Bonjour.
J’utilise Audacious comme lecteur audio.
Je navigue dans mon dossier audio (un serveur local) via mon gestionnaire de fichier pcmanfm.
Depuis lequel je peux demander de lancer des fichers audio sélectionné dans une liste de lecture.
Pour avoir plus simple et mieux m’y retrouver, j’aimerais deux choses:
-
Afficher une image en imagette de dossier à la place de l’image d’un dossier standard. L’imagette devrait correspondre à format de nom et d’extension précis et être à la racine de ce dossier… par exemple le dossier ~/Trobbing-Gristel contenant [NAME].jpg, aurait ce jpg en miniature. Selon la définition du script, [NAME] pourrait être « folder » ou « cover » … « jpg » pourrait être « jpeg » ou « png »…
-
Puis un peu plus simple je pense: avoir la cover en méta donnée d’un track comme miniature de ce track…
Je suis sous i3wm donc pas grand choses de tout fait sur mesure. Je construit au fur et à mesure et j’essaye d’avoir une certaines légerté du système… mais ne suis absolument pas « pro ». Tout cela étant dit, juste pour mieux vous situer mon attente
voilà merci !!
pour le premier point: j’avais vu il y a des année un script à exécuter au démarage de session je suppose, sur un forum Ubuntu …
a+