Bonjour, c’est la première fois que je viens sur le forum, j’espère donc poster au bon endroit.
Donc je vous explique j’avais auparavant un serveur mutualisé chez planethoster qui comprenais IMAP/POP3, je viens d’effectuer le transfert vers un Serveur VPS OVH, toute l’installation c’est bien dérouler malgrés que c’est une première installation de serveur pour moi, le site fonctionne très bien mais je bloque au niveau de IMAP/POP3.
J’ai réussis à installer PostFix pour l’envoie des mails depuis mon site, mais je souhaiterais comme auparavant avoir un webmail ainsi que mon adresse mail contact@mon-site.fr
J’ai donc effectuer les commandes suivante:
apt-get install postfix postfix-mysql postfix-doc courier-authlib-mysql courier-pop courier-pop-ssl courier-imap courier-imap-ssl courier-maildrop getmail4 rkhunter
Et voici le message d’erreur :
[…] Starting IMAP/POP3 mail server: dovecotFatal: service(imap) access(/usr/lib/dovecot/imap) failed: No such file or directory
failed!
invoke-rc.d: initscript dovecot, action “start” failed.
dpkg: erreur de traitement de dovecot-imapd (–remove)Â :
le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d’état 1
Suppression de dovecot-pop3d …
[ ok ] Stopping IMAP/POP3 mail server: dovecot.
[…] Starting IMAP/POP3 mail server: dovecotFatal: service(imap) access(/usr/lib/dovecot/imap) failed: No such file or directory
failed!
invoke-rc.d: initscript dovecot, action “start” failed.
dpkg: erreur de traitement de dovecot-pop3d (–remove)Â :
le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d’état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
dovecot-imapd
dovecot-pop3d
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
J’ai essayer de suivre plusieurs tutos mais rien y fais, j’ai vraiment besoin d’aide sur ce coup la.
Merci d’avance