Imapproxy.pid récalcitrant

Bonjour,

Ce matin, impossible de me connecter à mon Webmail (Squirrelmail) qui fonctionnait hier soir encore parfaitement…
Ma config : Postfix + Mysql + Dovecot + Imaproxy + Squirrelmail
Après vérification, C’est Imapproxy qui n’est pas en route !
Je tente de le relancerlaurent@spider:~$ sudo /etc/init.d/imapproxy start Starting IMAP proxy: start-stop-daemon: open pidfile /var/run/imapproxy.pid: Stale NFS file handle (Stale NFS file handle)Et j’obtiens un message d’erreur bizarre…
Il ne fonctionne pas, et pourtant il semble être démarré…spider:/var/run# ls -a . atd.pid dbus identd nagiosgrapher ppp0.pid sshd.pid .. avahi-daemon dhcpd.pid imapproxy.pid network pppd2.tdb stunnel acpid.pid backuppc dovecot inetd.pid ntpd.pid rsyslogd.pid stunnel4 acpid.socket clamav exim4 iptraf nut samba sudo amavis crond.pid gdm.pid motd pipsecd sdp synaptic.socket apache2 crond.reboot gdm_socket mysqld pluto squid3.pid system-tools-backends.pid apache2.pid cups hal nagios3 pm-utils sshd utmp spider:/var/run#
Dans MC il apparait comme ça : ?imapproxy.pid

Je pensais qu’un redémarrage de la machine réglerait le problème, que dalle…

J’ai tenté (sans grand espoir) laurent@spider:/var/run$ rm imapproxy.pid rm: ne peut enlever `imapproxy.pid': Panne d'accès au fichier NFS laurent@spider:/var/run$ rm -f imapproxy.pid rm: ne peut enlever `imapproxy.pid': Panne d'accès au fichier NFS laurent@spider:/var/run$
Bien sur je me connecte directement à Dovecot maintenant, donc ce n’est pas un problème Urgentissime…

Quelqu’un aurait-il une idée pour virer ce imapproxy.pid ?

J’ai changé le nom de ce post, car le problème n’avait rien à voir avec imapproxy ! (c’était tombé par hasard sur imapproxy.pid, ça aurait pu être n’importe quel autre fichier)

C’est ce message d’erreur qui compte :

traduit par le sytème en : Panne d'accès au fichier NFS

J’ai finalement trouvé un charmant post, tout rose, écrit par LormaJane… ou elle signale ce problème et la façon dont elle l’a résolu… Bien joué LornaJane !

LornaJane

Il suffisait de faire unfsck.ext3 -f sur le disque incriminé

Evidemment rien à voir avec Network File System. Si quelqu’un peut me dire ce que signifie exactement NFS sans ce message - Stale NFS file handle - il est le bienvenu…