Importance de ce fichier '.cache/tracker' et la suite

Comme il doivent être souvent modifiés, ces fichiers prennent beaucoup de temps (relatif) à la sauvegarde de mes disques.
Puis-je les placer dans les « excludes » de la sauvegarde, sans que cela nuise au bon fonctionnement de la machine.
Merci.

Bonjour,

Peux-tu préciser ta demande ? Tu as quelle version de Debian ? Tu sauvegardes quoi et comment ?

Oui

C’est du cache c’est-à-dire une zone tampon destinée à éviter de systématiquement repartir de zéro pour chaque exécution du logiciel.

Avec un bureau XFCE je n’ai pas l’application tracker installée. Le paquet tracker fait partie des dépendances de gnome-core et donc de task-gnome-desktop
Vu la description du paquet tracker c’est un très bon moyen de tester la robustesse du système de fichiers à des écritures répétées ( pour .cache ).
Est-ce que £HOME/.cache est sur un SSD ?
Quelle est la fréquence des exécutions de tracker ? Une fois par jour, par semaine ?
Quelle est la fréquence des sauvegardes ?

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« C’est terrible d’allonger la vie en prolongeant seulement la vieillesse. »
– Professeur Choron

1 J'aime

Alors, je n’ai pas compris le sujet. Pourtant, ça me semblait clair qu’il s’agissait de sauvegarde et non pas d’écriture sur un disque.
Pour le problème d’écriture sur disque, j’ai mis le répertoire .cache de mon home dans /tmp (via un lien symbolique et /tmp est un montage tmpfs.

Version = Buster ; il s’agit d’un script que j’avais fait pour la sauvegarde régulière d’une machinen avec Rsync.
Je suppose qu’il doit encore se trouver dans T&A.
Il y a des fichiers ‹ exclude › qui permettent de ne pas tenir compte de certains fichiers, sans importance pour restaurer.
Je pense que Littlejohn75 a répondu à ma question.
Merci

Actuellement, pas sur SSD, DD3.5 classique.

Et, en effet, il n’y a pas besoin de les sauvegarder.
Donc @ricardo : oui, tu peux même mettre tout le répertoire .cache en exclude.