Importer dans mysql par phpmyadmin

Salut,

Le fichier peut être comprimé (gzip, bzip2, zip) ou non.
Le nom du fichier comprimé doit se terminer par .[format].[compression]. Exemple: .sql.zip
Parcourir :frowning:Taille maximum: 2 048Kio)

Quel paramamètre de php.ini faut-il modifier pour porter cette taille à 20Go ou plus ?

Salut,

Je serai tenté par … Quelques liens … Indiens:118 … il y a un peu de la lecture … :083

Je t’en serre cinq, -3_200536 … :005

[Edit] trop vite, (j’ai zappé le titre l’euphorie oblige … “mysql par phpmyadmin” je vais revoir ma copie … :wink: … j’ai “quelques” liens sur le sujet … :005

Salut,

huumm, c’est “jouable” sous [size=50]win[/size], alors sous linux … :033

[quote]Problèmes de sauvegarde trop importante
Dans le cas de sauvegardes trop lourdes, en général des fichiers SQL de plus de 2 Mo, vous pourrez retenter d’exporter votre base de données en la compressant. Retournez au chapitre de la sauvegarde et choisissez d’exporter avec l’option .zip ou .gz.

Si cela ne suffit pas, il vous faudra découper le fichier SQL pour pouvoir l’importer en plusieurs fois. Plusieurs solutions s’offrent à vous dans ce cas:

* Recommencer l'exportation de la base en sélectionnant chaque table une à une plutôt que l'intégralité des tables.
* Découper manuellement votre fichier SQL en plusieurs fichiers. Lorsque vous ouvrez votre fichier SQL avec un logiciel tel que Notepad++ qui colorise le langage, il est facile de comprendre, avec un peu d'observation, comment ce découpage peut s'effectuer en créant plusieurs fichiers SQL.
* Vous pouvez également copier/coller les instructions SQL, ligne par ligne ou par blocs de ligne plutôt, et les injecter via l'onglet SQL de PhpMyAdmin.
* Dernière option, le petit logiciel DecoupeSQL, qui vous permettra de découper automatiquement votre fichier avec plus ou moins de succès selon votre sauvegarde. A tester donc: Fichier joint  DecoupeSQL.zip (366,7 Ko) [/quote]

Je farfouiller dans mes marques pages et retombe sur mysql.com , mais pas encore retrouver le lien qui ce réfère à ce que tu recherche, dés que … :wink:

-2_200536 … :030

Salut,

De toute manière la compression ne serait qu’un cautère sur une jambe de bois ! J’en suis à 9 Mo et ce fichier ne cesse de grossir (sauvegarde d’un forum) !

Cela semble être un bug connu mais si j’installe la version SID je tombe sur d’autres bugs :083

Salut,
Regarde aussi du côté des limitations de taille dans php.ini…

Re,

un début de piste

[quote] 3.2 En exportant une grosse table en mode compressé, j’obtiens une erreur de limitation mémoire ou une erreur de dépassement de limite de temps.

Les fichiers d’exportations compressés sont construits en mémoire et à cause de cela sont limités par la limite mémoire de php. Pour les exportations GZip/BZip2, ceci peut être outrepassé depuis la version 2.5.4 en utilisant $cfg[‘CompressOnFly’] (activé par défaut). Les exportations Zip ne peuvent pas être traitées de cette façon, donc si vous avez besoin de fichiers Zip pour des exportations plus importantes, vous devrez utiliser un autre moyen.[/quote]
:017 … chez pas si j’ai pas mieux, à suivre … :083

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

De toute manière la compression ne serait qu’un cautère sur une jambe de bois ! J’en suis à 9 Mo et ce fichier ne cesse de grossir (sauvegarde d’un forum) !

Cela semble être un bug connu mais si j’installe la version SID je tombe sur d’autres bugs :083[/quote]

Sauvegarde aptosid-fr.org/:033

et pour l’empilage du bois … même dico. à la maison … :laughing: … je la replacerai celle là.

[quote=“loreleil.747”]Re,

un début de piste

[quote] 3.2 En exportant une grosse table en mode compressé, j’obtiens une erreur de limitation mémoire ou une erreur de dépassement de limite de temps.

Les fichiers d’exportations compressés sont construits en mémoire et à cause de cela sont limités par la limite mémoire de php. Pour les exportations GZip/BZip2, ceci peut être outrepassé depuis la version 2.5.4 en utilisant $cfg[‘CompressOnFly’] (activé par défaut). Les exportations Zip ne peuvent pas être traitées de cette façon, donc si vous avez besoin de fichiers Zip pour des exportations plus importantes, vous devrez utiliser un autre moyen.[/quote]
:017 … chez pas si j’ai pas mieux, à suivre … :083

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Cela semble être un bug connu mais si j’installe la version SID je tombe sur d’autres bugs :083[/quote]

Sauvegarde aptosid-fr.org/:033

et pour l’empilage du bois … même dico. à la maison … :laughing: … je la replacerai celle là.[/quote]

et pour l’empilage du bois … même dico. à la maison … ???

Sauf que moi ce n’est pas à l’export mais à l’import sur une nouvelle base :slightly_smiling: et que je ne la compresse pas !

Mais par contre dès que je touche à “upload_max_files memory_limit post_max_size” je flingue phpmyadmin !

Heureusement que c’est un bug connu et réparé depuis la 2.7 ! Je suis en 3.3 :slightly_smiling:

Re,

quote=“ggoodluck47” Sauf que moi ce n’est pas à l’export mais à l’import sur une nouvelle base :slightly_smiling: et que je ne la compresse pas !

Mais par contre dès que je touche à “upload_max_files memory_limit post_max_size” je flingue phpmyadmin !

Heureusement que c’est un bug connu et réparé depuis la 2.7 ! Je suis en 3.3 :slightly_smiling:[/quote]

Ok, à suivre alors … :wink:

quote="ggoodluck47"et pour l’empilage du bois … même dico. à la maison … ??? (…)

[/quote]

même dico … :laughing:

Re,

En utilisant bzip² je passe de 9 Mo à 0.5 ! Je teste et je vous tiens au courant :slightly_smiling:

Re,

Le problème reste entier mais il est reporté à plus tard car la solution de compacter la sauvegarde fonctionne.