Importer/exporter son menu KDE

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un nouveau menu avec mon KDE grâce à KDE Menu Editor donc pour le moment tout se passe en graphique, c’est parfait.

Le soucis arrive du fait que je vais devoir installé rigoureusement le même menu sur une machine ne comportant pas d’interface graphique.

Je voulais donc savoir quels fichiers/dossiers, je devais copier/coller d’une machine à l’autre afin de pouvoir récupérer mon menu car j’avoue que pour le moment, je sèche un peu la dessus.

Pour être embêtant une dernière fois, si on pouvait aussi me renseigner sur l’emplacement et le type des images qui sont à mettre dans les menus, ça serait super, car je voudrais importer des images à moi mais je ne sais pas trop ou les placer

Merci vraiment à tous


NoCrash

Salut,

Je suis pas sur de comprendre une chose, tu veux recopier ton menu sur une machine dépourvu de G.U.I., mais est ce que c’est parce que tu comptes en installer une par la suite ?

Sinon j’aurais dit /home/nocrash/.config/menus/ en sachant cependant que j’ai installé le paquet du même nom (menus).
Sinon il y a de toutes façons /home/nocrash/.local/share/desktop-directories ;
Zieute aussi éventuellement sur /home/nocrash/.local/share/applications si des fois que tu y trouves quelque chose d’intéressant.

Pour les icônes, tu peux justement regarder dans /home/nocrash/.local/share/applications, mais tu en a également dans beaucoup d’autres emplacement, notamment dans /usr/share/icons et /usr/share/pixmaps.

Pour le format des images, je dirais que ça peut être des images XPM ou bien des images PNG.

a+

Salut Al67,

Tout d’abord, merci de ta réponse.

En fait, ce que je cherche à faire, c’est retravailler sur un menu pour ensuite pouvoir l’importer directement en le copiant collant sur une autre machine sans avoir a relancer un KDE Menu editor par exemple car dans un premier temps, je n’aurais pas d’interface graphique mais elle arrivera bien évidemment par la suite.

Je vais regarder un peu tout ce que tu as pu me donner, c’est vraiment cool de ta part.

Je suppose pour le root, c’est du genre :
/root/.config/menus/
/root/.local/share/desktop-directories ;
/root/.local/share/applications

Dis moi si je me trompe.

Merci en tout cas