Imposible d'activer imprimante

Bonjour
J’ai 2 PC, et j’ai le même système sur les deux machines. L’imprimante est connectée à ma box en wifi. L’impression fonctionne avec l’une mais pas avec l’autre, Bien qu’elles soient configurées de la même façon, à une différence prêt (voir ci-dessous).
Lorsque je vais voir mon imprimante par défaut /Système/Administration/Impression et que je clique droit sur mon imprimante j’ai un menu déroulant. L’option Partagée est cochée mais pas l’option Activée, alors que sur l’autre machine elle l’est. Je peux cocher cette case mais en fait ce n’est pas pris en compte. Lorsque je relance une impression j’ai le message m’indiquant que l’impression n’est pas possible et on me propose un diagnostic. Je le lance et j’arrive après quelques clics dans une fenêtre “Dépanneur d’impression” où on me dit:

File désactivée La file d'attente "HP-Officejet-J6400-séries" n'est pas activée. La raison invoquée est : "/usr/lib/cups/backends/hp failed". Pour l'activer, cochez la case "Activée" dans l'onglet "Comportements" de l'imprimante depuis l'outil d'administration de l'impression. Pour démarer cet outil, choisissez Système -> Administration -> Impression depuis le menu principal.
Ce que je fais mais l’option ne persiste pas. Lorsque je relance une impression j’ai à nouveau la même erreur. Je suis dans une boucle sans fin.

Quelqu’un a une idée ? Merci par avance.

Ça ne coûte pas grand-chose d’essayer …
En ligne de commande, tape$ lpqpour récupérer la liste des tâches d’impression en cours, mais surtout le nom exact de l’imprimante tel que CUPS la connaît ; ensuite (il est je crois impératif d’être root) :# cupsenable nom_de_l_imprimante

j’ai lancé une réinstallation d’imprimante réseau et j’ai choisi la deuxième parmi le choix proposé, et ça m’a installé un autre pilote. Là l’option Activée est coché et ça fonctionne. J’ai supprimé l’autre imprimante. Mon problème est réglé.