Tout d’abord bonjour à tous (à ceux qui voudront bien m’aider du moins^^)
Complétement néophyte, je suis passé de Windows à Debian 6.06 il y a 10 jours. Jusqu’ici pas de problèmes (quelques incompatibilités de matériel externe, mais pour peu que l’on sache rechercher sur le net on peut trouver toutes les réponses et solutions que l’on désire : merci en passant à ceux qui consacrent du temps à désembourber ceux qui, à mon image, n’y connaissent rien).
Seulement en démarrant mon pc aujourd’hui, pas moyen de lancer Debian : Grub se lance me donne le choix entre démarrer à partir de 1) Debian, 2) Debian en mode dépannage ou 3)la petite partition Windows trust sp3 que je me suis gardé au cas où (heureusement je ne pourrai pas requérir de l’aide aujourd’hui sinon).
Lorsque je choisis de démarrer avec Débian, le lancement a l’air de fonctionner (écran noir avec les différen parametres qui s’initialisent (genre : xxxxxxxx : done) , puis le pilote graphique semble s’initialiser aussi (écran Nvidia) puis le pointeur se met en mode chargement comme si le gestionnaire de bureau gnome allait apparaitre, mais là l’écran Nvidia réapparait une ou deux seconde puis écran noir avec juste un tiret clignotant en haut à gauche de celui-ci sans moyen de taper quoique ce soit (à part ce bon vieux ctrl-alt-suppr pour redémarrer).
La partition Windows elle fonctionne bien (je suis dessus pour vous ecrire) et le lancementde Débian en mode dépannage semble fonctionner aussi.
Je tiens à préciser que je ne m’explique ce problème d’autant moins que, lors de ma dernière session d’utilisation de Debian (ce matin), je n’ai fait aucune manip potentiellement dangereuse, rien installé (à part rythmbox pour gérer mon ipod, mais je ne pense pas que cela puisse en être la cause).
Voilà voilà, merci d’avance à ceux qui pourront me donner un coup de main pour me sortir de cette p***** de galère.