la version 69 ou 70 son installation se trouve dans l’OS Voyager X8 base debian dans un notebook Dell 32 bits !
Bonjour,
J’ai cherché partout pour le navigateur Chromium version récente 70 , 32 bits pour télécharger cette version. Impossible
il semblerait qu’avec les versions 32 bits de l’ordi risque de devenir obsolète ?
Si QQu’un sait où télécharger la version 69 ou 70 de Chromium 32 bits (SVP ne pas confondre Chromium et Chrome) merci @ + 
J’ai rien compris.
Si tu as un OS debian 32 bits installé sur ton Dell, il suffit de faire une mise à jour (apt update && apt install chromium) et tu auras une version 73, en 32 bits puisque c’est ainsi que tu as installé l’OS, version 73 qui est la même dans les deux release stretch/buster.
Si tu as une release plus ancienne, il est temps de migrer globalement.
@mattotop ,
Comment t’as rien compris , pas possible

Il y a QQchose de drôle, chromium m’averti que sa version doit être en MàJ ce que j’ai fais , mais ensuite je tombe sur la version en 64 bits…Donc impossible a installer et vlan 
Okey, je vais tenter de faire une commande telle qui tu l’a dit . Je verrais bien si la version 32 bits passera de 57 ===>73 dans mon Dell en 32 bits. Si c’est OK merci et je répondrais pour remercier ta réponse qui me semble bonne @+ 
Parce que tu intéragis avec le systéme de mise à jour >de chromium<.
Oublie le et passe en ligne de commande pour faire proprement ta mise à jour avec apt.
C’est comme ça qu’on met à jour une debian, pas en cliquant (enfin si on peut, mais c’est pas idéal).
C’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait, il suffit de voir lors de "apt update && apt install chromium"
Le PB est la , on ne peut faire qu’une installe manuelle avec un paquet de chromium en version 32 bits et deb. C’est tout pas plus… 
J’ai presque tout fait sauf télécharger dans mon ordi de “poche” la version de chromium 73, par exemple…probablement supprimer avec “synaptic” la version 57 de chromium ?
Je suis presque sur , puisque j’ai vu, qu’en essayant une installe de ce paquet il y aura des conflits entre paquets de chromium 57… Je vais tout réessayer en virant Chromium 57 puis télécharger la version 73 deb. 32 bits et l’installer avec gdebi ? C’est un risque ? Oui pourquoi ne pas essayer cela ? @+ 
De voir quoi ?
Désolé, mais vraiment, je n’ai toujours rien compris.
Non.
Je ne vois pas pourquoi on serait obligé.
Eh oui…avec ta commande il y a un super blocage…Chromium 57 est la dernière version installée
C’est ce qui est indiqué lors du défilement de la commande "une installation manuelle " doit être faite avec le paquet de chromium 32Bits version 73 dans mon OS qui, si tu ne le sais pas, est de base avec debian jessie qui date de QQs années
Je crois qu’il me suffit de “virer” chromium 57, puis avant d’avoir télécharger chromium 73 , l’installer avec “gdebi” c’est tout , merci @+