Impossibilité de se connecter en smtp secure via Outlook

Bonjour à tous,

Je termine actuellement l’installation d’un serveur web, dedibox (online).

• 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.51-1 x86_64 GNU/Linux

Mon problème est le suivant :

Je n’arrive pas à me connecter en smtp 465, ainsi que sur le port 25 via outlook, ou telnet sous windows par exemple.
En revanche, les mails fonctionnement parfaitement bien via le webmail roundcube, ou en ligne de commande via telnet en étant connecté directement au serveur.

La connexion IMAP fonctionne en local et à distance. (110 TLS)

Il y a d’installé : Postfix - Postfixadmin - Dovecot - Amavis - Spammassassion, les comptes sont gérés avec mysql.

Je ne sais pas trop quoi vous donner comme donnée tellement il y en a, donc j’attends vos demandes.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Jérémy D.

imap : 143
smtp : 25
Mais tu as un tuto pour Postfix sur le wiki (lien dans la gande rouge du haut.

Pas de soucis pour les ports. Je suis bien sur le 143 pour l’imap et pas 110 comme indiqué plus haut.

Le problème est autre.

J’ai suivi plusieurs tutos afin d’avoir ce que je voulais.

C’est donc résolu ?

Non pas résolu…

Arrives tu as envoyer des mails à partir du serveur ?

Qu’as tu mis comme paramètre SSL dans la config postfix ?
Quels sont tes paramètres de configuration de roundcube ? Pck il est peut etre pas en “smtps” (jsais pas si ca se dit vraiment, smtp SSL quoi^’)
As tu des infos dans les logs quand t’essayes de te connecter avec ton client et que tu te fais refusé ?
Quel message d’erreur sur le client ? Quel log dans mail.log/info/warn à ce sujet ?

Est-ce que ton client mail fonctionne si tu le configures en smtp et pas en smpts?
Edit : Apparement ton client fonctionne pas en smtp ou en smtps, dans ce cas la va falloir que tu envoies la configuration de postfix et que tu nous donne un retour de mail envoyer en cli :slightly_smiling:.
Avec tout ca , ca serait peut être plus possible de t’aider déjà :slightly_smiling:.