Impossibilité de se loguer

Salux La Communauté Debian,

Pour une première… Voilou le souci.
J’ai effectué les mises à jour (ni en testing, unstable et … juste les mises à jours stables), et installer les drivers nvidia (depuis le gestionnaire de paquets). Je reboot le système (1er depuis l’installation), fenêtre de connexion classique… Et là, c’est le drame. Impossibilité de me connecter en utilisateur alpha, ni en root. Je teste l’autre démarrage (depuis grub), mais non plus…
Juste pour info, j’avais testé debian en virtualisation depuis la Fedora 11 et même souci. Sauf que je n’avais réussi à me loguer après l’installation (en alpha et en root).

C’est moi qui porte la poisse (:wink: ou c’est l’image de Debian 5.0.2 qui merde ? Cela peut-il venir du mode d’installation ? J’utilise l’installation réseau, avec l’image download sur le net.

Merci pour les conseils.

Salut,

le clavier qui serait passé en qwerty ? (ou azerty selon ton clavier bien sur …)

Merci pour les réponses

Heu, je ne sais pas : j’ai réinstallé la Debian depuis la 5.0.3.
Vu que je n’ai pas été dans la gestion des langues, du clavier, … Je ne vois pas comment cela aurait pu se produire.

Merci pour les conseils.

Salut,

Bien sûr nous partons du principe que tu as vérifié le download avec son md5 et que donc nous partons d’un cd sans bug ?

Re,

Essaies de faire un effort dans les titres de tes posts afin qu’ils soient explicites.
Penses à ceux qui veulent bien s’intéresser à ton sort :smt003

Je n’ai pas réussi à trouver la vérification pour les images en installation réseau (image de 131 Mo, architecture am64).

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Essaies de faire un effort dans les titres de tes posts afin qu’ils soient explicites.
Penses à ceux qui veulent bien s’intéresser à ton sort :smt003[/quote]

Oups… Merci du conseil :wink:

Je n’ai pas réussi à trouver la vérification pour les images en installation réseau (image de 131 Mo, architecture am64).[/quote]Là par exemple: cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … cd/MD5SUMS
(tu copies l’adresse de téléchargement du cd qui t’intéresse, et tu vas voir directement là où il est… => l’url copiée sans la dernière partie qui est “nom-du-fichier-image.iso”…). Tu y trouveras un fichier MD5SUMS qui contient tous les “md5sum” des fichiers de ce répertoire… :wink:

Pour ton problème de login: as-tu vérifié (comme suggéré plus haut) si le clavier était bien en “azerty” ou en “qwerty”… remplace ton login par azerty… tu verras bien ce qu’il t’affiche (fais un grep avec les yeux quand tu tape… :laughing: :smt005 :laughing: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006

Re,

[quote]
Sauf que je n’avais réussi à me loguer après l’installation (en alpha et en root).[/quote]

Tu avais reussi ou tu n’avais pas réussi ?

salut,

montre ton xorg, comme dit plus haut, ton clavier à surement changer.
Pour mon info perso, quand tu dis alpha, tu penses utilisateur normal?

Salut,
Lors de l’installation de debian, tu as spécifié quel pays et quel configuration de clavier (exemple: latin-9 pour les claviers azerty français)?

Salux,

Merci pour les réponses

Désolé pour le retard, mais je suis pas mal pris… Deuxième fois que j’installe un système GNU/Linux inconnu. La première fois étant la Fedora Core 4 ou 5, et une grosse pointure était là pour me filer des tuyaux. Disons, que c’est plus le collègue qui manipait et moi qui essayé de capter ce qui ce passait :wink: Donc là, j’en ch** comme un russe.

Je n’ai pas réussi à trouver la vérification pour les images en installation réseau (image de 131 Mo, architecture am64).[/quote]Là par exemple: cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … cd/MD5SUMS
(tu copies l’adresse de téléchargement du cd qui t’intéresse, et tu vas voir directement là où il est… => l’url copiée sans la dernière partie qui est “nom-du-fichier-image.iso”…). Tu y trouveras un fichier MD5SUMS qui contient tous les “md5sum” des fichiers de ce répertoire… :wink:

Pour ton problème de login: as-tu vérifié (comme suggéré plus haut) si le clavier était bien en “azerty” ou en “qwerty”… remplace ton login par azerty… tu verras bien ce qu’il t’affiche (fais un grep avec les yeux quand tu tape… :laughing: :smt005 :laughing: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006[/quote]

J’ai testé avec la commande “sha1sum -c” et “sha256sum -c” avec “MD5SUMS” en fin, mais cela ne me renvoie que des chiffre. Pas de “OK”. Donc, pour la validation…
Pour le clavier, je n’ai pas eu le temps de tester, car j’ai installé la Debian 5.0.3. Ça traîne pas lol.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]
Sauf que je n’avais réussi à me loguer après l’installation (en alpha et en root).[/quote]

Tu avais reussi ou tu n’avais pas réussi ?[/quote]

En virtualisation, je n’ai jamais réussi. C’est bien ballot.

[quote=“mksmn”]salut,

montre ton xorg, comme dit plus haut, ton clavier à surement changer.
Pour mon info perso, quand tu dis alpha, tu penses utilisateur normal?[/quote]

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection

Le clavier est bien configuré en français azerty. Mais pour le moment, je n’ai pas encore ce type de soucis avec la debian 5.0.3. (je touche du bois :wink:) aussi bien en utilisateur alpha (utilisateur normal) et en root.

[quote=“linux78”]Salut,
Lors de l’installation de debian, tu as spécifié quel pays et quel configuration de clavier (exemple: latin-9 pour les claviers azerty français)?[/quote]

Lors de l’installation de Debian (Live CD, installation d’autres distrib), je spécifie la France en latin-9 ou latin-pc si il n’y a pas.

Voilou, voilou.

Bonne journée. En espérant que je n’aurais pas de souci sur le login maintenant :wink:

J’ai testé avec la commande “sha1sum -c” et “sha256sum -c” avec “MD5SUMS” en fin, mais cela ne me renvoie que des chiffre. Pas de “OK”. Donc, pour la validation…

Eh oui c’est à toi de comparer la somme obtenue avec ce que te fournit le download :slightly_smiling:

Il n’y a pas de bouton prévu a cet effet :smiley: :smiley:

Ha… ne savais pas.
De souvenir sous la Fedora, c’était comme çà.

[quote=“ggoodluck47”]J’ai testé avec la commande “sha1sum -c” et “sha256sum -c” avec “MD5SUMS” en fin, mais cela ne me renvoie que des chiffre. Pas de “OK”. Donc, pour la validation…

Eh oui c’est à toi de comparer la somme obtenue avec ce que te fournit le download :slightly_smiling:

Il n’y a pas de bouton prévu a cet effet :smiley: :smiley:[/quote]Oui… faut encore faire un grep avec les yeux!!! vraiment nulle cette distrib!!! :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

Disons que j’ai du mal à m’y habituer… :laughing: :laughing:

Bon app :wink:

Re,

Mais tu ne nous a toujours pas dit si ton download était bon :smt003 :smt003 :smt003

Exact, mais je ne sais pas. Je ne vois comment faire exactement… Mais, j’espère que c’est bon.

Si tu ne sais pas lire et comparer ce qui s’affiche dans le fichier md5 par rapport à ce qui a été calculé sur la console, nous allons avoir beaucoup de mal à t’ aider :slightly_smiling:

nan ça sa va merci. Sinon je n’en serai pas arrivé là.
Mais maintenant, ce n’est pas de ma faute si la vérification des images entre les différentes distributions ne sont pas les mêmes. Merci pour le tuyau. :slightly_smiling:

Re,

Alors elles sont égales ou différents ces deux clés ?