Impossible d’installer des icônes avec LXappearance

Bonjour,

Dernièrement Je me suis au défi d’installer une Debian minimaliste + open box sur un ancien PC.
Après quelques déboires avec le serveurX et Thunar c’est à présent Lxappearance qui me pose quelques problèmes.

En effet lorsque je tente d’installer un pack d’icônes ( archive.tar.gz) avec Lxappearance ce dernier se ferme brutalement .
J’ai bien sur reproduit l’opération a plusieurs reprises et avec différentes archives sans résultats.

Dans le terminal je retrouve notamment des lignes du style :

(Pour le moment je n’ai pas trouvé comment copier le contenu du terminal (Xterm) je ne peux donc pas vous mettre à disposition la totalité du message. Désolé.)
J’ai également essayé de copier le contenu d’une archive dans le dossier .icons mais aucune icones n’apparait dans Lxappearance.

Je me tourne donc vers vous dans l’espoir qu’une âme charitable me vienne en aide.
D’avance je vous remercie pour votre aide,
Daan.

Infos :
Afin de faire fonctionner Lxappearance j’ai installé les paquets suivant.

apt-get install gtk2-engines apt-get install librsvg2-common apt-get install lxappearance

Salut,

si tu veux installer un pack d’icônes à la main, c’est dans ~/.local/share/icons qu’il faut le mettre.

Bonjour et merci pour ton aide,

Malheureusement le dossier ~/.local/share/icons n’existe pas.
J’ai bien tenté d’en créer un et d’y mettre les icônes mais cela ne fonctionne pas non plus.

Daan.

Que le répertoire n’existe pas forcément avant ce n’est pas anormal.
As tu bien copié le contenu de l’archive à l’intérieur et non pas l’archive directement ?
Tu dois avoir une arborescence qui ressemble à ça (ici avec le pack Faenza) :

~/.local/share/icons/Faenza > ls actions/ apps/ categories/ devices/ emblems/ extras/ index.theme mimetypes/ places/ status/ stock/
Sinon ton problème avec lxappearance semble être un bug connu, pas la peine de t’énerver dessus.

re-bonjour,

Dans mon dossier « icons » j’ai placé le dossier « gnome-homan »,

Ce dernier contient plusieurs sous dossiers :
« 16x16 » , « 22x22 » , « 24x24 » , « 32x32 » , « scalable » et « index.theme »

Dans chacun de ces sous dossier je retrouve les dossiers :
« Action » , « apps » , « categories » , « devices » , « emblems » , « place » et « status ».

Visiblement je n’ai pas la bonne structure.
Mais quel est la différence entre les contenus (« Action » , « apps » , « categories » , « devices » , « emblems » , « place » et « status » ) de ces différents dossier ?

encore merci pour ton aide.
Daan.

Les sous-répertoires ne sont pas vraiment importants, l’essentiel est d’avoir le fichier index.theme au bon niveau.
Tu ne vois toujours pas ton pack d’icônes dans lxappearance ?

non, toujours rien.

Daan.

bizarre…
en même temps si tu ne veux pas t’embêter, tu ferais mieux d’installer simplement le paquet gnome-human-icon-theme

C’est pas faux, mais tous les pack d’icônes ont-il une version « installable » ?
(La question dois te semble bête mais je n’y connais pas grand-chose en icones et en thèmes.)

Pour voir la liste des packs disponibles : packages.debian.org/search?keywords=icon-theme
C’est donc assez faible par rapport au nombre de packs qu’on peut trouver sur des sites comme gnome-look.org.
Ceci dit, assez peu de packs sont vraiment utilisables au final, c’est à dire suffisamment complets et mis à jour régulièrement.

Pour en revenir à lxappearance, la seule chose qu’il fait en définitive c’est de mettre à jour les fichiers ~/.gtkrc-2.0 et ~/.config/gtk-3.0/settings.ini
Tu peux donc sélectionner un pack d’icônes en mettant simplement :

gtk-icon-theme-name=gnome-human

dans ces deux fichiers, et ensuite relancer le serveur X pour que ce soit pris en compte.

Bon , j’ai fini par trouver un “solution”!
J’ai copier les dossiers “action”, “Apps” … Dans le dossier "gnome-homan"
Après ça lxappearance à détecter les icônes.
Depuis je peux ajouter d’autres packs d’icônes .

C’est une solution “pas très fiable” mais ça à marcher pour moi.

Merci pur ton aide.