Impossible d installer google chrome

bonjour
Ayant recemment installe debian sur un pc , installation faite a partir d un dvd achete avec un magazine,
Dans la revue il indique la possibilite d installer google chrome en mettant sudo dans le terminal et en ecrivant ceci:
dpkg-i/home/linux/google-chrome-stable_current_i386.deb
le systeme me repond: aucun fichier ou repertoire de ce type ?

a savoir que je l ai telecharger prealablement sur internet , et en essayant de l ouvrir on me repond :type d archive
pas pris en charge ??? :open_mouth:
j ai du louper quelque chose :confused:
Si vous pouviez m eclairer de vos lumieres je vous en serez reconnaissant

(ps: meme chose avec le skype de linux)
loyot

télécharger içi:

http://www.google.com/chrome/eula.html

la version qui convient et ensuite :

Alors premièrement tu as oublié un espace (si tu as fait un copier/Coller), ensuite sudo sous Debian c’est possible si tu l’as installé et paramétré avant … Sinon tu fais “su” tu te retrouveras ensuite en console “root” ce qui fait que tu pourras utiliser “dpkg”.
Sinon Chrome est un logiciel propriétaire, mais google a été généreux, et nous offre son pendant libre qui de plus est en avance d’un point de vue release : chromium !
Donc la, la bonne procédure, plutôt que de télécharger un binaire sur le net et de l’installer à la sauce Windows aurait été :

$ su
# apt-get update
# apt-get install chromium

Et la magie du gestionnaire de paquet … Tout est installé, paramétré, et présent dans Application/internet (si tu es sous Gnome)

@marcastro -> içi !!! :005 :005 :005

:blush: :blush: :blush: j’ignorais que chromium était dans les dépôts.

Merci beaucoup ça a marche google chrome est a present installe ,puis je abuser et vous demander pour skype? j ai essaye avec apt-get install skype mais ça n a rien donne il ne doit pas etre installe .
louis

:laughing: Non celui-la n’est pas libre du tout !!! il n’est pas et ne sera jamais sans doute dans les paquets :slightly_smiling:
Si tu y tient vraiment, il te faut récupérer la version Linux sur le site de Skype, si tu es en 64 bits ça devrait être encore un peut plus dur, mais tu trouveras plein de fils la-dessus dans T&A il me semble (Wiki ?)

pour skype ,si tu es en 64 bits installe déjà le paquet ia32-libs et après tu installes le .deb chargé sur le site skype.

[quote=“debianhadic”]
Sinon Chrome est un logiciel propriétaire, mais google a été généreux, et nous offre son pendant libre qui de plus est en avance d’un point de vue release : chromium !
Donc la, la bonne procédure, plutôt que de télécharger un binaire sur le net et de l’installer à la sauce Windows aurait été :

$ su
# apt-get update
# apt-get install chromium

Et la magie du gestionnaire de paquet … Tout est installé, paramétré, et présent dans Application/internet (si tu es sous Gnome)[/quote]

pour info… c’est apt-get install chromium-browser
“chromium” tout court c’est le jeu chromium-bsu…

[quote=“loyot63”]Merci beaucoup ça a marche google chrome est a present installe ,puis je abuser et vous demander pour skype? j ai essaye avec apt-get install skype mais ça n a rien donne il ne doit pas etre installe .
louis[/quote]

pour info ; skype.deb 64 bits vient de sortir sur leur site.

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/linux/

Pour les noobs il y a aussi gdebi-gtk dans les dépôts : c’est une interface graphique d’installation de paquets isolés qui va chercher tout seul les éventuelles dépendances dans les dépôts.