Impossible d'accéder à ma session

Bonjour,
Il m’est impossible d’accéder à ma session,
J’ai noté deux bug dans la journée, le premier ma logitheque qui était inaccessible, je recevais un message d’erreur. Je l’ai réinstaller avec apt install , puis une heure après j’ai laissé mon ordi se mettre en veille. Il n’y avait aucune tâche en train de tourner si ce n’est une fenêtre ouverte sur la Konsole, une une sur Firefox et une sur Kate. Quand je suis revenu impossible de sortir de veille je ne voyais que le curseur sur un fond noir.
J’ai donc éteint (après avoir attendu un peu pour voir si mon pc sortait de veille) et redémarrer à partir du bouton d’alimentation et depuis impossible d’accéder à ma session, lorsque j’entre le mdp j’ai beau appuyé sur entré rien ne se passe.

Je précise que je venais de réinstaller debian quelques heures auparavant donc je n’ai fais presque aucune manip’ dessus. Et je suis débutant.

J’ai l’impression d’être maudit avec cet OS je ne sais plus quoi faire, est ce un bug connu et courant ? comment puis je retrouver l’accès à ma session sans tout réinstaller pour une énième fois ?
Merci à vous

Salut :wink:

Superstition à part, il se peut certainement que les choses n’aient pas été faites correctement?

Peux-tu décrire avec le plus de détail possible stp ce que tu as fait pour tenter de voir ce qui pourrait avoir cloché?

Ben justement je ne sais pas quoi faire :joy: :sleepy:

J’entre le mot de passe, tout semble bon, mais c’est comme si ma touche entré était inexistante rien ne se passe ensuite. par contre je peux utiliser les boutons rédemarrer, éteindre etc …

Quel message exactement ?

On ne réinstalle pas pour un oui ou pour un non…

Rien du tout, vraiment ? Même pas l’écran de connexion qui disparaît brèvement et réapparaît ? Et en cliquant sur le bouton de connexion au lieu de la touche entrée ?