Impossible d'accéder à phpmyadmin

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car après de multiple essaie et de nombreuse lecture de poste notamment sur ce forum, je n’arrive toujours pas à me dépêtrer de mon souci.

Pour commencé, j’ai fait appel à une personne pour m’installer le serveur et mon site, cette personne à bien fait son travail, sauf qu’il m’a installer le tout sans accés ftp/phpmyadmin ou de contrôle panel pour le débutant que je suis.

J’ai quelque souci avec certaine table de ma bdd, je souhaite donc installer phpmyadmin, ce que j’ai fait, sauf que impossible d’y accédez depuis mon-ip/phpmyadmin
J’ai désinstaller et réinstaller un nombre incalculable de fois depuis 2 jours tout en lisant des tutos ici ou sur d’autre site mais rien n’y fait.

Je n’en peux plus je viens donc vous demandez votre aide car systématiquement le message “La connexion a échoué” s’affiche quand je souhaite y accédé et ceux peu importe le tuto ou autre modif que je teste.

ps : j’ai oublié, j’ai oublié de préciser je suis sur Debian GNU/Linux 7.8 (j’espère que je ne me trompe pas)

Tu cherche à te connecter depuis le serveur ou depuis un poste fixe ?
Si oui est-il en écoute en local ?
Si non est-il joignable depuis l’extérieur ?

Phpmyadmin est-il installé dans un vhost ?
Si oui est-il activé ?

En outre le lien vers le tutoriel serait aussi un plus :wink:

Il y a quelques temps une personne avait déjà rencontré un problème analogue (tout du moins la conséquence) as-tu rechercher sur le forum dès fois que ?

merci de votre réponse Clochette

Je cherche à me connecté depuis mon ordi portable (pas en local mais directement sur ma bdd de mon site)

je suppose que cette question été pour si je voulais me connecté en local

Je ne comprends pas la question, exterieur veut-il dire depuis un ordi ordi ?

Je ne pense pas, comme je l’ai dit dans mon premier post, j’ai 1 serveur chez OVH avec 1 seul site dessus ou il n’était pas prévu qu’il y en est d’autre.

[quote=“noluma”]merci de votre réponse Clochette
Je cherche à me connecté depuis mon ordi portable (pas en local mais directement sur ma bdd de mon site)
[/quote]

précision, oki donc tu cherche bien à te connecter depuis un ordinateur distant.

[quote=“noluma”]Je ne comprends pas la question, exterieur veut-il dire depuis un ordi ordi ?
[/quote]

Simplement savoir si le serveur répodns correctement déjà.

[quote=“noluma”]
Je ne pense pas, comme je l’ai dit dans mon premier post, j’ai 1 serveur chez OVH avec 1 seul site dessus ou il n’était pas prévu qu’il y en est d’autre.[/quote]

Donc tu cherche à atteindre sur un serveur hébergé chez OVH (un hébergeur en somme) phpmyadmin que tu as déployé et configuré en suivant un tutoriel (peut-être nous gratifieras-tu d’un lien vers celui-ci).

Tu possède déjà un site dessus et c’est tout.

Ce tutoriel me semble pas mal pour commencer sereinement et avoir une base correct pour travailler … et comme précisé il utilise les ‘virtaul hosts’ qui permet justement de pouvoir séparer tes différentes interfaces web accessible et de permettre ne plus une configuration différentes selon les besoins.

sdz.tdct.org/sdz/apprenez-a-inst … ebian.html