Impossible d'accéder à tty 1-6

Bonjour,

Pour être plus précis, je peux basculer l’affichage sur ceux-ci, le soucis c’est qu’ils n’affichent rien : l’écran reste noir, et finalement se met en veille automatique (no signal… etc).

Le boot s’affiche correctement, sans erreur. Je suis en 1280x1024, format définis dès grub, puis maintenu avec gfx-payload=keep.

En fait, aucune erreur ni comportement anormal jusqu’à ce que je tente de revenir à la console après un démarrage de kdm.

Je ne sais pas si ça peut être lié, mais j’utilise depuis que je suis sous Sid les drivers radeon-git, compilé par mes soins. Je n’ai pas essayé en utilisant vesa.

Comment est-ce que je pourrais empêcher kdm de se lancer lors d’un boot ? Je n’aimerais pas le désinstaller alors que je ne suis pas sûr de pouvoir accéder à une console autrement.

Je ne sais pas trop quelle info donner par ailleurs, je ne vois pas trop ce que ça touche dans le système.

Merci

j’up ce fil, car je n’ai toujours pas trouvé de solution, et qu’en ce moment je regarde du côté de mes drivers video… Si quelqu’un a de quoi me faire avancer, si il manque des informations…

merci

Ce fil date, mais j’ai exactement le même problème. Je bosse actuellement dessus.

EDIT : Voilà, c’est résolu. J’ai juste tout vérifié, sans oublier les update-grub et compagnie, et tout est rentré dans l’ordre. Recommence le tuto, sans oublier une seule étape, et ça devrait passer.

En fait je n’avais pas mal suivis le tuto, il me semble plutôt que c’étaient les drivers qui n’étaient pas encore capable de faire ça. J’ai lu il y a quelques temps déjà que cette fonctionnalité était ajoutée.

En fait, je peux le faire pour ma part depuis que j’ai installé les drivers proprios. Les libres sont encore un peu limités pour les Evergreen, mais ils avancent à grand pas (je vérifie régulièrement pour pouvoir y repasser dès que possible).

Salut,

Quel besoin avez-vous de retourner en console pure ?

1 - Installer yakuake et il suffit de faire F12 pour avoir une console :slightly_smiling:
2 - xterm, konsole, … permettent de faire le même travail …

Ou tilda pour avoir une console “à la Quake” :016

ou Rxvt avec les script qui vont bien lorsqu’on a ni gnome ni kde.

Je préfère passer sur les tty pour ma part lorsque je dois changer la configuration d’xorg, de kde (à l’époque) et mes drivers graphiques. Ou par exemple lorsque je souhaite désinstaller un truc important (comme kde).

Re,

Ma méthode :

sudo init 3 :slightly_smiling: