Impossible d'accéder à un dossier monté pour le synchroniser

Bonjour

j’ai quelques soucis pour synchroniser des dossiers installés sur mon HD et d’autres sur mon NAS.

Voici la méthode que j’applique et qui marchait quand j’étais sous LM mais qui me parait moins facile (à moins d’avoir oublié un point essentiel…) sous Debian:

1-J’utilise Synkron que j’apprécie
2-J’accéde à mon NAS via le réseau et Réseau Windows
3-J’entre l’identifiant et le mot de passe et ensuite je clique sur l’icône d’un dossier pour qu’il soit monté sur le bureau.

C’est ensuite que ca se complique pour ma pomme :wink:

Quand je lance synkron et que je fais parcourir je n’arrive pas à trouver (dans l’arborescence) ce fameux dossier monté. Je le vois pourtant dans Nemo.

Quand j’étais sous LM ou même Opensuse (mais je suis revenu à mes premiers amours) il suffisait que je fasse Parcourir dans Synkron et de cliquer sur le dossier monté dans Nemo et le chemin apparaissait dans la seconde ligne de synkron, c’est à dire d’un des deux dossiers à synchroniser.

J’ai utilisait smb4k pour me faciliter la tache peut-être, pas mieux.

Bref, comment faire pour sous Debian ?

Merci

Je n’utilise aucun des soft sus-cités. Mais pas de réponse à ton post, alors je me lance.
Généralement les partitions sont montées dans [mono]/media[/mono]. Ça m’étonnerait que ce soit réellement monté sur le bureau (j’entends dans ton dossier [mono]~/Desktop[/mono]).

en fait je pense que lm mettait un raccourci sur ton bureau.
Dans nemo (jamais utilisé), il te rajoute surement un raccourci pour te faciliter la vie.

Mais comme disait le lapin, les montages sont dans /media (meme sous linux mint).

Donc pour ton outil, sous debian, tu vas dans /media/[TON MONTAGE]

Les outils qui facilitent la vie ont tendance à orienter les utilisateurs vers des fonctionnements bien différent du fonctionnement réel de l’outil et, ensuite ils sont perdu quand cet ajout n’est pas présent (en changeant de distrib par exemple)…

merci