Impossible d'activer APM

Bonjour,

C’est mon premier poste ici :slightly_smiling:

J’ai récemment installé Debian sur mon laptop (MSI GX700-46), et j’ai des problèmes au niveau de la détection de la batterie.Le problème est reporté sur tuxmobile, c’est dù a une DSDT buggé.
Je décide donc de passer a une gestion par l’APM.J’édite le menu.lst de grub pour démarrer avec les option acpi=off et apm=on.
ACPI est effectivement désactivé, mais APM n’est pas activé.la commande

# apm renvoi

Si je tente modprobe apm, l’erreur renvoyée est

J’ai alors compilé un noyau en integrant l’APM en dur et en n’intégrant pas du tout ACPI.J’obtiens le même résultat.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi je n’arrive pas a charger APM.
Merci d’avance de votre aide.

as-tu essayé d’installer le paquet
apmd
:question:

Déjà, merci de me répondre.

J’ai bien installé le paquet apmd, mais quand j’entre la commande apmd, l’erreur renvoyé est la même que pour la commande apm :

Je me permet un UP, vu que mon sujet est prêt a passer en 2ème page.

J’ai cherché et les erreurs que j’obtiens viennent normalement d’un kernel ne supportant pas l’APM, ou avec l’ACPI déjà chargé. Avec un Kernel compilé en local sans ACPI et avec l’APM en dur, je ne comprend pas pourquoi ça me renvois ça.

Es tu sûr qu’a l’origine il etait compilé en module quand tu as fait ta tentative de modprobe (je ne peux pas vérifier: je n’ai pas de 2.6.24 en config par défaut) ? Si il etait carrément désactivé, as tu essayé de le mettre en module avant de le mettre en dur ?

J’ai lu que les noyaux Debian était compilé avec ACPI en dur et APM en module par défaut. Quand j’ai compilé un nouveau noyau, je suis parti de la config du noyau actuel, donc du 2.6.24 de base, et APM était bien en module.Mais il n’y avais aucune options de coché.

ACPI en dur ? tu m’étonnes…
Sinon, essayes de reprendre la même config sans acpi, mais avec tout l’apm en modules, à tous hasards. Je me demande si le script de lancement d’apmd ne vérifie pas la présence du .ko

A moins à moins… Il est trop tard pour que je vérifies, mais il n’y aurait pas une option obolète pour créer /proc/acpi qui n’existerait plus en 2.6.24 ?
Corollaire: ton apmd est il bien celui de la sid qui irait uniquement avec le 2.6.24 présent en sid ?

[quote=“mattotop”]
Corolaire: ton apmd est il bien celui de la sid qui irait uniquement avec le 2.6.24 présent en sid ?[/quote]

EDIT : bizarre. Je configure apt avec les dépôts de sid et je lui demande d’installer apmd,il me dit que j’ai la dernière version installé.(il était précédemment configuré avec les dépots de lenny).
Bon en tout cas apmd est bien la version disponible dans les dépôts sid.

Je vais compiler un noyau avec tout l’APM en module et l’apmd de sid. J’édite pour vous dire ce que ça donne.
EDIT : même résultat du modprobe apm que précédemment.

Je n’ai pas très bien compris ce que tu veut dire?

quote=“brendel”

Je n’ai pas très bien compris ce que tu veut dire?[/quote]Maquestion était “Dans la config du noyau, il n’y a rien qui parle de /proc/acpi ?” mais c’est une question idiote, puisque c’est l’apm que tu veux faire marcher.

Pas de nouvelle idée, sinon.