Impossible d'ajouter une connexion VPN

Bonjour.

Je viens de m’inscrire sur freedom-ip.com/ et je voudrais configurer ma connexion VPN.
J’ai installé :
openvpn
network-manager-pptp-gnome
network-manager-pptp
network-manager-openvpn-gnome
network-manager-openvpn
pptp-linux

mais lorsque je vais dans Système > Préférences > Connexions réseau > onglet VPN tout les boutons sont grisés et je ne peux ni ajouter, ni importer quoique ce soit.
Je précise que je travaille en wifi sur ma box mais je suppose que ça n’a pas d’importance.
:017

Ils ont accepter ta candidature ? Parce que configurer un vpn si tu n’as pas d’accès aux serveur…

Ils ont un tuto pour ubuntu ça doit le faire

Edit : freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=2262

Salut.

Non ma candidature n’est pas encore acceptée. En attendant je me documente et j’essaie parce que c’est un domaine que je ne connais pas du tout. J’imagine que sans avoir accès au serveur les boutons qui permettent d’importer et d’ajouter des adresses (j’imagine que ce sont des adresses serveur) dans gnome doivent être actifs. Ce n’est pas le cas chez moi tandis que sur cette vidéo freedom-ip.com/aide.php?article=ubuntu ça ne pose pas de problème pourvu qu’openvpn soit installé.
J’ai vu le tuto pour Ubuntu sur leur site qui lui aussi fait référence à la vidéo dont je donne le lien.

Merci de ton attention.

Est ce que ton compte utilisateur fait partie du groupe netdev ?

Oui, je viens de vérifier.

$ groups laguespa laguespa : laguespa cdrom floppy audio dip video plugdev netdev bluetooth scanner mysql

est ce que network manager fonctionne en dehors de ce problème ?

c’est un compte openvpn ou PPTP ??

Network-manager ne m’a jamais posé de problème jusque maintenant et fonctionne apparemment bien du moins pour l’utilisation que j’en ai c’est à dire passer de eth0 à wlan1.

Pour ce qui concerne le type de compte sur freedm-ip c’est un compte openvpn.