Bonjour,
Je viens d’installer une whezzy (bureau gnome) et je n’arrive pas à installer de nouvelles sources de logiciels (entre autres pour les non free), que ce soit en mode graphique comme en console. Dans le détail
Impossible d’ajouter une source dans “paramètres des logiciels” qui affichent les sources suivantes :
deb ftp;debian.org/debian/ wheezy main
deb security.debian.org wheezy/updates main
deb-src ftp;debian.org/debian/ wheezy main
deb-src security.debian.org wheezy/updates main
Pas de bouton “+” ou “ajouter”…
De même, je n’arrive d’ailleurs pas à ouvrir sources.list en mode texte, ci-dessous le message d’erreur :
[code]root@debian:/home/benoit# gedit /etc/apt/sources.list
(gedit:3325): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: None of the authentication protocols specified are supported
** (gedit:3325): WARNING **: Could not connect to session bus
[/code]
J’ai vérifier et mon compte est bien “administrateur”, je cale. Quelqu’un peut-il m’éclairer ? J’ai cherché, mais mon niveau en anglais étant ce qu’il est…
Question subsidiaire : par rapport à une squeeze que j’ai sur un autre ordinateur, la wheezy n’a pas “synaptic” ni “logithèque”, et propose à la place la même interface graphique que sur fedora; Est-ce propre à une testing ? Cela va-t-il changer une fois que ça bascule en stable ? Navré pour ces questions qui semblent primaires, je débarque à peine de la planète ubuntu.
Un grand merci d’avance pour votre aide.
.