Impossible d'augmenter la résolution

Bonjour,

J’ai branché mon PC sur un téléviseur Höher 32’’ (détecté Beko Elektronik A.S. 32’’), mais je n’arrive pas à atteindre une résolution confortable. Dans Préférences>Ecran, j’ai maximum 1280x720, ce qui apparemment le symptôme d’une auto-détection échouée…

Pour info, l’affichage est mauvais dès le démarrage (messages du BIOS…).
Par contre, je regrette de constater que Window$ XP lui, me laisse choisir la résolution… (même si ça devient très vite moche au niveau des polices de caractères sous de grandes résolutions).

Je suis sous wheezy/sid.

J’ai essayé de suivre ce tuto mais :

• quand je fais Xorg -configure, il me dit :
    configuration failed: number of screens doesn’t match number of detected devices
  • et effectivement, dans le /root/xorg.conf.new créé, il m’a mis 3 sections monitor, 3 sections Screen, 2 sections Device ! Alors que je n’ai bien qu’un écran branché, et une carte vidéo (ATI Radeon)…
  • si je teste cette conf (X -config /root/xorg.conf.new ), j’ai un écran noir (sans même un message d’erreur), et idem si je supprime les sections en trop dans le fichier de conf…

Vous avez des pistes ?

Salut,

Carte graphique mal installée ?

Je crois pas, vu que la même install ne fait pas de problème avec mon moniteur iiyama.

up !

Tu utilises quel pilote vidéo ?

radeon

Tu peux essayer le pilote proprio fglrx, il donne souvent de meilleurs résultats, sous réserve de compatibilité avec ta carte.