Impossible de boot sur ma debian 7

Bonsoir à tous,

Donc le problème est simple et compliqué à la fois, j’ai un pc qui se fait pas tout jeune, que j’ai assemblé en 2007, il était sous xp j’ai eu envie de lui faire une petite beauté avec une distrib GNU/Linux mais c’est là que ça coince >_<"

Donc avant de commencer voici ma config :

Proc : Intel PIV 3ghz
RAM : 1GO ddr2 pc5300 corsaire, 512mo //// généric
CM : Asrock conroe 945G DVI (bios à jour)
CG : nvidia 8400GS XFX (vga) pci Express
HDD : Hitachi desktar 160GB (au load bios (Capable but disabled)
Alim : 450w Advance
Lecteur : Samsung sata 2
Graveur : LG ide
Réseau : Broadcom RJ45 en pci

Donc après avoir test 11 distrib (sans faire de pub) aucune c’est installé sauf Debian, toute freeze, fige, gèle le curseur au bout de quelques minutes d’utilisation du live usb…

J’ai fais un Memtest de la RAM aucune erreur, j’ai éliminé le plus de composant possible, (lecteur/graveur, carte ethernet, disque dur) et ça freeze quand même bref passons…

Version utilisé : debian-live-7.2-i386-gnome-desktop en alternate sur USB, donc l’installe se passe sans problème je reboot, je passe le grub, puis j’ai deux messages d’erreur :

1.244049 b44 INVALID MAC ADDRESS FOUND IN EEPROM
1.244104 SSB0:0: PROBLEM FITCHING INVARIANTS OF CHIP, ABORTING

En dessous tout est [OK]

Suivie de :

waiting for /dev to be fully populated…

Et puis là plus rien :075

Donc après quelques recherches c’est la carte PCI ethernet, je la démonte, et je reboot… Les messages d’erreur ont disparue, le reste est identique mais rien ne se passe j’ai laisser le pc 1h et toujours nada :006

Je vous remercie par avance de votre aide apporté.

En vous souhaitant du plaisir sur vos Debian fonctionnel en attendant que je vous rejoignent :slightly_smiling:

Pourquoi ne pas installer la netinst directement sur ton PC via un CD ou une clé usb ?
Nb : debian.org/CD/netinst/
@+

Salut,

Microsoft était donc fonctionnel, dans le cas contraire tu l’aurais probablement mentionné. :wink:

[quote=“gnu_cest_le_gout”]donc l’installe se passe sans problème je reboot, je passe le grub, puis j’ai deux messages d’erreur :

1.244049 b44 INVALID MAC ADDRESS FOUND IN EEPROM
1.244104 SSB0:0: PROBLEM FITCHING INVARIANTS OF CHIP, ABORTING

En dessous tout est [OK]

Suivie de :

waiting for /dev to be fully populated…

Et puis là plus rien :075 [/quote]

Serait-ce une histoire de firmware/pilote propriétaire … ?

cd-including-firmware/current/i386/iso-cd

Debian GNU/Linux device driver check & report


En espérant, que … :083

Salut,

Enfin quelqu’un qui donne des détails :slightly_smiling:
Je n’ai lu nulle part que tu avais vérifié le md5 ou sha de ton téléchargement, ni comment tu avais créé ta clé ?

asrock.com/MB/overview.asp?M … oe945G-DVI


Selon la description trouvée chez asrock, partie graphique, intel 945.

[quote]
Graphics Output Options: Support D-Sub and DVI-D ports with DVI Graphics-SI Card by independent display controllers
[/quote] «by independent display controllers» , carte graphique PCI, chez toi nvidia.

Test comportement distinct.
Branche également la sortie vidéo Intel sur un écran pour voir si elle ne serait pas active.
Autrement, débranche la carte nvidia de la carte mère comme le suggérerait élégamment Linus (les-mains-ont-la-parole) Torvalds

Merci à vous tous d’avoir répondu :041

Donc pour répondre à vos questions :

  • Oui Windows XP était fonctionnel

  • J’ai téléchargé l’iso depuis le repos officiel via mon navigateur, j’ai formaté ma clé usb 2.0 via l’editeur de partition KDE en fat32, j’ai monté l’iso sur clé avec unetbootin depuis kubuntu lts 12.04.

  • Je n’ai pas vérifié le md5

  • J’ai déjà essayé l’installe sans la carte graphique dédié, mais uniquement avec le chipset intel embarqué et c’est le même résultat.

Merci à vous encore, en espèrent que je vous donne suffisamment de lumière :006

bonjour,
comme il a étè préconisé dans une des réponses ci-desus : netinstall

-charger le netinstall,
avantages en plus de l’installation par le réseau, une caisse à outil

le netinstall se met sur une clé usb avec la commande dd
l’installation des divers choix est controllé par netinstall

autre avantage avec la clé usb tu vas sur n’importe quelle machine si tu as droit d’accés au choix périph de boot

gros avantage tu n’as pas un bios uefi!
A+
JB1
:whistle:

Re,

Tu vérifies le md5 puis tu fais dd if=/chemin/ton.iso of=/dev/sd<ta_clé> :slightly_smiling:

Et comme suggéré tu enlèves ta nvidia provisoirement bien que là je sois sceptique :slightly_smiling:

Merci,

Donc j’ai retiré la carte graphique dédié, j’ai installé la netinstall comme précisé, là clé usb ne boot pas… J’ai tenté une autre installation de debian gnome sans la carte graphique et j’en suis au même point…

I’m lost :frowning:

Salut, as tu essayé avec un cd ?
Sur mon vieux portable, j’ai mis la netinst sur une clé usb mais j’ai eu beaucoup de problèmes pour lancer l’installation.
J’ai testé avec un cd et la plus rien, plus de soucis.
Si tu as un rw pas loin cela mérite d’être testé je pense.