Impossible de booter après installation

Bonjour,

J’ai récemment installer Debian 7.1.0 en version amd64 sur mon PC.
Les seuls problèmes que j’ai rencontré pendant l’installation sont du à la carte wifi et au port Ethernet non reconnus.
J’ai pas de soucis avec Grub, je peut booter sur Windows 7 sans soucis. Par contre impossible de booter sur Debian, il me met http://www.noelshack.com/2013-36-1378497519-20130831-232120.jpg

J’ai essayer plusieurs fois, même problème :confused:

Sachant que j’ai pu installer Xubuntu 13.04 et openSUSE12.3 sans soucis.

Mon pc : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-0nd-xfr-gtx-675mx-dos-91991.html?affcode=jvcom

Quelqu’un pourrais m’aider?
Merci d’avance. :slightly_smiling:

Bonjour :slightly_smiling:

Tu peux tenter le redémarrage avec rescatux, que tu trouveras ici :
supergrubdisk.org/?pid=5

J’ai aussi eu des soucis à l’install, et il m’a bien aidé !
C’est tout en angliche, mais relativement facile à “comprendre” !

Bon redémarrage :slightly_smiling:

Salut,

En fait je n’ai pas de problème avec Grub, j’ai édité mon premier message pour être plus clair.
C’est Debian qui ne se lance pas.

Mais je vais quand même essayer l’option Boot Repair de Recatux, on sait jamais.

Merci bien d’avoir proposé quelques choses. :slightly_smiling:

:slightly_smiling:

En cherchant à quoi correspond mtp-prob, voici ce que j’ai trouvé :
packages.debian.org/fr/sid/libmtp-runtime

il semblerait… que semblerait… (n’étant pas un super connaisseur debian, j’suis tout d’jeune :wink: ) que ton installation soit incomplète, d’où le pâté…

Avec quelle installation as-tu procédé, la 7.1 netinst, ou l’autre ?
en mode expert ou automatique ?

J’ai procédé la mienne avec la 7.1 netinst, (en mode expert, qui te permet de bien suivre tout ce que tu installes) elle permet, si tu as une connexion internet, d’aller chercher et charger sur le ftp debian, les fichiers adéquats !

Il se pourrait qu’une réinstallation soit nécessaire… !

Salut, je doit avoir fait 5-6 réinstallation au total.

Durant l’installation, il ne trouve ni des pilotes pour la carte wifi, ni pour le port ethernet.
J’ai essayé Netinst, cd XFCE, et normal DVD-1.

Je vais essayer Boot Repair de rescatux, et si ça marche pas je vais tenter une installation de Debian Testing. :slightly_smiling:

:slightly_smiling:

Tu l’as chargé ici ?
cdimage.debian.org/debian-cd/7.1.0/amd64/iso-cd/

en cd, netinst ne fait que 222Mo !

Choisis le mode expert, où tu feras toute l’installation, un poil plus lentement, mais plus surement :slightly_smiling:

si, au cours du chargement, le 1er ftp te fait des misères, choisis le second ftp, lorsqu’il te redonnera la main, en te disant qu’il n’arrive pas à trouver “x” et si tu veux choisir un autre miroir !

J’ai galéré ainsi la première fois, car je le mettais en install automatique… (mis à part le partitionnement en manuel)

le mode expert se choisit dés le début, sur la première page, il y a entre autres, expert avec graphique, j’m’en souviens, parce que c’est cette option que j’avais choisie :wink:

Bonne réinstall :slightly_smiling:

Salut à toi.

Oui pour les installation je mettais en expert.

En tout cas j’ai pris la version Testing de Debian, et ça passe. Il a bien détecté mon cable ethernet pendant l’installation (ça ne marchais pas avant). Pas de wifi par contre mais j’ai pu l’installer plus tard.

Merci en tout cas. :slightly_smiling: