Impossible de booter sans CD

:stuck_out_tongue: Bonjour à tous. je suis tout nouveau sur ce forum et sur debian. Après avoir en entendu parler, j’ai décider d’installer debian en dualboot avec windows 7. l’installation c’est dérouler sans problème; c’est dans la suite que tout ce complique. juste après avoir terminé l’installation, j’ai redémarer mon ordinateur et surprise! :confused: un message d’erreur

non-system disk or disk error replace and strike any key when ready
Apès plusieur redémarages sans succés, j’ai introduit un DVD opensuse et là j’arrive à booter sur le disque dur de mon ordinateur et faire fonctionner les deux système: debian et win7. Mais une fois que j’enlève le DVD d’installation on revient à la situation initial. MERCI DE ME GUIDER; A BIENTÔT!

Hypothèses à vérifier :

A
le périphérique prioritaire au BIOS est autre que le disque dur qui accueille debian et windows 7 : disquette, clé usb, autre disque…

vérifie le BIOS; débranche tous les supports à l’exception de ce disque.

B
Le disque dur n’a pas de chargeur d’amorce mais malgré tout Windows 7 et debian sont démarrables.

Installe grub sur ce disque en démarrant le cd d’installation debian en mode rescue.

le soucis, je ne sais pas comment on install grub; si tu pouvais être plus précis en m’indiquant les commandes à exécuter, çà m’aiderais certainement.Pour le paramétrage du bios, j’ai placé le disque dur en première position mais çà ne resout pas le problème.

Salut,

Pour réinstaller grub, les marches à suivre sont là:
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ller_Grub2

Stef