Bonjour
J’ai quelques problèmes de boot, mais je n’arrive pas à savoir d’ou ça vient…
Ma squeeze fonctionnait très bien jusqu’a ce que j’essai d’utiliser compiz.
J’ai installé les paquets, puis j’ai tenté “compiz --replace”, qui marchait pas top vu que j’avais pas bien paramétré le compizconfig. Donc j’ai ajouté les bordures de fenêtre etc, j’ai refait “compiz --replace” mais là j’ai comme qui dirait freezé…
Donc j’ai voulu rebooter et depuis impossible.
Il fait toute la séquence normale, mais au moment ou d’habitude il switch sur gdm, là il ne fait rien, écran noir.
J’ai quelques messages de warning (WW) dans /var/log/Xorg.0.log du genre :
Unable to get display device CRT-0’s EDID : cannot compute DPI from CRT-0’s EDID
Et autres trucs à propos de cet EDID, mais je ne sais pas si ça a un lien, je sais pas si ça y était avant.
Et je sais pas si en installant compiz, apt-get aurait pas viré quelques paquets qu’il aurait jugé inutiles alors qu’ils le sont, ça lui est déja arrivé, peut être que cette fois aussi sans que je fasse attention…
Sachant que j’arrive pas trop à avoir de connection internet avec cette machine là ( CPL capricieux ) donc j’espère ne pas avoir à poster de long fichier de log ^^
Et je sais pas trop quoi vous dire de plus…
A la limite, y’a un moyen de vérifier si ça vient de compiz, et d’être sur qu’il essai pas de l’utiliser par défaut ? (et dans ce cas le désactiver)