Impossible de booter

Bonjour :slightly_smiling:

J’ai quelques problèmes de boot, mais je n’arrive pas à savoir d’ou ça vient…

Ma squeeze fonctionnait très bien jusqu’a ce que j’essai d’utiliser compiz.
J’ai installé les paquets, puis j’ai tenté “compiz --replace”, qui marchait pas top vu que j’avais pas bien paramétré le compizconfig. Donc j’ai ajouté les bordures de fenêtre etc, j’ai refait “compiz --replace” mais là j’ai comme qui dirait freezé…

Donc j’ai voulu rebooter et depuis impossible.
Il fait toute la séquence normale, mais au moment ou d’habitude il switch sur gdm, là il ne fait rien, écran noir.

J’ai quelques messages de warning (WW) dans /var/log/Xorg.0.log du genre :
Unable to get display device CRT-0’s EDID : cannot compute DPI from CRT-0’s EDID

Et autres trucs à propos de cet EDID, mais je ne sais pas si ça a un lien, je sais pas si ça y était avant.

Et je sais pas si en installant compiz, apt-get aurait pas viré quelques paquets qu’il aurait jugé inutiles alors qu’ils le sont, ça lui est déja arrivé, peut être que cette fois aussi sans que je fasse attention…
Sachant que j’arrive pas trop à avoir de connection internet avec cette machine là ( CPL capricieux ) donc j’espère ne pas avoir à poster de long fichier de log ^^

Et je sais pas trop quoi vous dire de plus…
A la limite, y’a un moyen de vérifier si ça vient de compiz, et d’être sur qu’il essai pas de l’utiliser par défaut ? (et dans ce cas le désactiver)

Si ça plante avant gdm, ça ne vient pas de compiz.
Peux-tu ouvrir une session via startx (en killant gdm auparavant) ?

As-tu fait une mise à jour récemment, ou juste installé compiz ?

Si je l’ouvre en rescue mode et que je fais startx j’ai le même problème…
Sinon j’ai pas fait de mise à jour, par contre c’est possible qu’en installant compiz, apt-get ai enlevé des paquets qu’il jugeait inutiles (desfois il fait ça sur les paquets qui n’ont pas le fameux (A), mais je vois pas pourquoi il aurait enlevé des paquets nécessaires au système, d’autant que ça marchait bien jusque là…)

Salut, as tu trouvé une solution? J’ai le même problème depuis le 16/02. J’ai eu beau faire

dpkg-reconfigure gdm3 aptitude reinstall gdm3
rien n’y a fait…
Ma machine: Asus g73, carte ATI et driver proprio.
Je vais peut etre tenter de supprimer le driver, pour voir.

[quote=“Ras’”]
J’ai quelques messages de warning (WW) dans /var/log/Xorg.0.log du genre :
Unable to get display device CRT-0’s EDID : cannot compute DPI from CRT-0’s EDID[/quote]
Cela signifie qu’il n’arrive pas à trouver de renseignement sur le moniteur branché sur ta prise Video et du coup Xorg ne peut initialiser correctement la video. Tu peux remédier à cela en faisant un fichier xorg.conf avec une section display

Merci, Xorg.conf est renseigné, mais j’ai fait une réinstall du driver est c’est ok, il me semble qu’il y avait eu une mise à jour du noyeau juste avant, et comme sur mon fixe avec driver proprio nvidia, il faut réinstaller le driver à chaque fois. Merci de ton aide :wink: . ++