Impossible de compiler !

Hello,

Je suis en train de suivre ce tutorial : ws.edu.isoc.org/workshops/2004/c … ksheet.pdf

J’ai donc fais ceci jusqu’à présent :

cd /usr/src apt-get source bind9 wget http://bind9-ldap.bayour.com/bind-sdb-ldap-1.0.tar.gz tar -zxvf bind-sdb-ldap-1.0.tar.gz rm bind-sdb-ldap-1.0.tar.gz cd bind-sdb-ldap-1.0 cp ldapdb.c /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/ cp ldapdb.h /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/include/ vim /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in

modifier :

[quote]DBDRIVER_OBJS = ldapdb.@O@
DBDRIVER_SRCS = ldapdb.c
DBDRIVER_INCLUDES = -I/usr/local/include
DBDRIVER_LIBS = -L/usr/local/lib -lldap –llber[/quote]

modifier

[quote]the line # include <ldapdb.h> below # include "xxdb.h"
cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c | grep -n xxdb.h
the line ldapdb_init(); below xxdb_init();
cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c | grep -n xxdb_init
the line ldapdb_clear(); below xxdb_clear();
cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c | grep -n xxdb_clear[/quote]

cd /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3

[quote]ou ça ./configure --prefix=/usr --exec-prefix=/usr --bindir=/usr/bin --sbindir=/usr/sbin --libexecdir=/usr/libexec --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var --libdir=/usr/lib --oldincludedir=/usr/include/–enable-static --enable-shared --enable-fast-install --with-gnu-ld with-pic
ou ça dpkg-buildpackage -rfakeroot (attention à avoir gcc)
ou ça configure / make / make install[/quote]

Donc voilà, j’ai bien modifié mon fichier comme il fallait, j’en suis arrivé à faire ./configure, tout se passe bien, mais au moment de faire un make, là ça va plus :

[quote]
gcc-4.4.real: –llber : Aucun fichier ou dossier de ce type
make[2]: *** [named] Erreur 1
make[1]: *** [subdirs] Erreur 1
make: *** [subdirs] Erreur 1[/quote]

[quote]making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/make »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/make »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/include
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/include/isc
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/include/isc »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/include/isc »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix/include
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix/include/isc
make[5]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix/include/isc »
make[5]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix/include/isc »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix/include »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/unix »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nls
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nls »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nls »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads/include
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads/include/isc
make[5]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads/include/isc »
make[5]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads/include/isc »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads/include »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/nothreads »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32 »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32/include
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32/include/isc
make[5]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32/include/isc »
make[5]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32/include/isc »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32/include »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc/x86_32 »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc/include
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc/include/isccc
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc/include/isccc »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc/include/isccc »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc/include »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccc »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include/dns
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include/dns »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include/dns »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include/dst
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include/dst »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include/dst »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns/include »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/dns »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg/include
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg/include/isccfg
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg/include/isccfg »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg/include/isccfg »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg/include »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isccfg »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9 »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9/include
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9/include/bind9
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9/include/bind9 »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9/include/bind9 »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9/include »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/bind9 »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/include
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/include/lwres
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/include/lwres »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/include/lwres »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/man
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/man »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/man »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix/include
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix/include/lwres
make[5]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix/include/lwres »
make[5]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix/include/lwres »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix/include »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres/unix »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/lwres »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests/include
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests/include »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests/include/tests
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests/include/tests »
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests/include/tests »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests/include »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/tests »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named »
making all in /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/unix
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/unix »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/unix »
gcc -g -O2 -I/usr/include/libxml2 -o named
builtin.o client.o config.o control.o controlconf.o interfacemgr.o listenlist.o log.o logconf.o main.o notify.o query.o server.o sortlist.o statschannel.o tkeyconf.o tsigconf.o update.o xfrout.o zoneconf.o lwaddr.o lwresd.o lwdclient.o lwderror.o lwdgabn.o lwdgnba.o lwdgrbn.o lwdnoop.o lwsearch.o ldapdb.o unix/os.o …/…/lib/lwres/liblwres.a …/…/lib/dns/libdns.a -lcrypto …/…/lib/bind9/libbind9.a …/…/lib/isccfg/libisccfg.a …/…/lib/isccc/libisccc.a …/…/lib/isc/libisc.a -L/usr/local/lib -lldap –llber -lcap -lxml2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin »[/quote]

Qu’est-ce qui me manque exactement ? pourquoi je ne peux pas compiler ?

Au lieu de faire le ./configure etc fais

1. emacs debian/rules et modifies le ./configure (les options)

2. au lieu de faire make, etc fais

$ fakeroot dpkg-buildpackage -us -uc

Avantages:

1. Tout sera correctement fait
  2. Tu aruas des paquets sources
  3. Tu auraus des paquets binaires

Je ne vois pas quoi modifier dans le 1), j’imagine qu’il y a toutes les options de conf, mais dans mon cas et par rapport au tutorial, je vois pas trop quoi changer…

Quant au fakeroot, je plussoie à toc, j’ai rééssayé mais voilà ce que j’ai :

[quote]gcc-4.4.real: –llber: No such file or directory
make[3]: *** [named] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named »
make[2]: *** [subdirs] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3 »
make: *** [build-stamp] Erreur 2
dpkg-buildpackage: erreur: debian/rules build a produit une erreur de sortie de type 2[/quote]

Je me demande s’il n’y a pas un problème avec llber, c’est quoi cette librairie ? Comment savoir si je l’ai où pas et surtout comment l’installer ?

apt-get install libldap2-dev

Fais apt-get build-dep bind9

avant tout, ça installera les dépendances. (Debian fait bien les choses tu sais…)

Visiblement il les avait déjà (déjà la plus récente version disponible)

en fait, il a vraisemblablement besoin de liblber, mais dans quel package trouver cette lib, et sous quelle forme ?

Par ailleurs, comment être sure que je dispose déjà de cette lib, et indexer ça correctement ? Dans mon Makefile.in, j’ai ceci DBDRIVER_LIBS = -L/usr/local/lib -lldap –llber, est-ce je dois modifier quelquechose à cet endroit ?

[quote]francois@totoche:~$ apt-file search liblber.a
libldap2-dev: /usr/lib/liblber.a
francois@totoche:~$
[/quote]d’où ma réponse.

merci de ton aide, voilà :

apt-file search liblber.a
libldap2-dev: /usr/lib/liblber.a

Ce qui prouve que tu as le fichier qu’il demande, rajoute éventuellement

DBDRIVER_LIBS = -L/usr/local/lib -L /usr/lib -lldap –llber

Hello

[quote=“fran.b”]Ce qui prouve que tu as le fichier qu’il demande, rajoute éventuellement

DBDRIVER_LIBS = -L/usr/local/lib -L /usr/lib -lldap –llber[/quote]

ça n’a rien changé :frowning:

Que vois tu d’autre ? Est-ce que mes options de configure sont bonnes ? Comment voire ce qui peut manquer ?

merci de ton aide en tout cas

edit :

J’ai ceci :

[quote]gcc-4.4.real: pthreads/.libs/condition.o: No such file or directory
gcc-4.4.real: pthreads/.libs/mutex.o: No such file or directory
gcc-4.4.real: pthreads/.libs/thread.o: No such file or directory
make[3]: *** [libisc.la] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib/isc »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/lib »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3 »
dpkg-buildpackage: erreur: debian/rules build a produit une erreur de sortie de type 2[/quote]

J’ai bien les lib pthreads, mais pas ces fichierrs *.o, qqun pour m’aider svp ?

Ce sont des fichiers qu’il n’a pas pu fabriquer suite à erreur de compilation. Il faudrait avoir le listing de la compilation…

qu’appelles tu listing de compilation ?

Et sinon, très exactement, j’ai fais un script automatisant une bonne partie… le voici :

#!/bin/bash apt-get source bind9 wget http://bind9-ldap.bayour.com/bind-sdb-ldap-1.1.0.tar.gz tar -zxvf bind-sdb-ldap-1.1.0.tar.gz rm -rf bind-sdb-ldap-1.1.0.tar.gz cp bind-sdb-ldap-1.1.0/ldapdb.c /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/ cp bind-sdb-ldap-1.1.0/ldapdb.h /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/include/ sed -i "s/\DBDRIVER_OBJS =/\DBDRIVER_OBJS = ldapdb.@O@/g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_SRCS =/\DBDRIVER_SRCS = ldapdb.c/g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_INCLUDES =/\DBDRIVER_INCLUDES = -I\/usr\/local\/include/g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_LIBS =/\DBDRIVER_LIBS = -L\/usr\/local\/lib -L \/usr\/lib -lldap –llber/g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\\/\* \#include \"xxdb.h\" \*\//\\/\* \#include \"xxdb.h\" \*\/ \#include \<ldapdb.h\> /g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c sed -i "s~\/\* xxdb_init(); \*\/~\/\* xxdb_init(); \*\/ ldapdb_init();~g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c sed -i "s~\/\* xxdb_clear(); \*\/~\/\* xxdb_clear(); \*\/ ldapdb_clear();~g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c cd /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3 cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c |grep -n "xxdb.h" && cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c | grep -n "ldapdb_init" && cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c | grep -n "ldapdb_clear" ./configure --prefix=/usr --exec-prefix=/usr --bindir=/usr/bin --sbindir=/usr/sbin --libexecdir=/usr/libexec --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var --libdir=/usr/lib --oldincludedir=/usr/include/--enable-static --enable-shared --enable-fast-install --with-gnu-ld fakeroot dpkg-buildpackage -us -uc

Et j’exécute ce dernier en root… Mon problème ne viendrait-il pas de là ?

Essaye de faire

#!/bin/bash rm -Rf /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3 apt-get source bind9 wget http://bind9-ldap.bayour.com/bind-sdb-ldap-1.1.0.tar.gz tar -zxvf bind-sdb-ldap-1.1.0.tar.gz rm -rf bind-sdb-ldap-1.1.0.tar.gz cp bind-sdb-ldap-1.1.0/ldapdb.c /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/ cp bind-sdb-ldap-1.1.0/ldapdb.h /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/include/ sed -i "s/\DBDRIVER_OBJS =/\DBDRIVER_OBJS = ldapdb.@O@/g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_SRCS =/\DBDRIVER_SRCS = ldapdb.c/g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_INCLUDES =/\DBDRIVER_INCLUDES = -I\/usr\/local\/include/g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_LIBS =/\DBDRIVER_LIBS = -L\/usr\/local\/lib -L \/usr\/lib -lldap –llber/g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\\/\* \#include \"xxdb.h\" \*\//\\/\* \#include \"xxdb.h\" \*\/ \#include \<ldapdb.h\> /g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c sed -i "s~\/\* xxdb_init(); \*\/~\/\* xxdb_init(); \*\/ ldapdb_init();~g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c sed -i "s~\/\* xxdb_clear(); \*\/~\/\* xxdb_clear(); \*\/ ldapdb_clear();~g" /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c cd /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3 cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c |grep -n "xxdb.h" && cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c | grep -n "ldapdb_init" && cat /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c | grep -n "ldapdb_clear" cd /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3 fakeroot dpkg-buildpackage -us -uc

et ce, sans être root. Par contre efface bien le répertoire /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3

J’ai plein de problèmes de permissions… Je ne peux pas écrire dans /usr/src et pas utiliser apt :frowning:

Tu n’es pas obligé de te mettre dans /usr/src pour le apt-get source,
tu peux (et c’est même conseillé) travailler sur ton prog en restant dans ton homedir,
n’utilises root que pour installer.

Oki, je viens de faire ceci :

rm -Rf /usr/src/bind9-9.6.1.dfsg.P3 apt-get source bind9 wget http://bind9-ldap.bayour.com/bind-sdb-ldap-1.0.tar.gz tar -zxvf bind-sdb-ldap-1.0.tar.gz rm -rf bind-sdb-ldap-1.0.tar.gz cp bind-sdb-ldap-1.0/ldapdb.c /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/ cp bind-sdb-ldap-1.0/ldapdb.h /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/include/ sed -i "s/\DBDRIVER_OBJS =/\DBDRIVER_OBJS = ldapdb.@O@/g" /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_SRCS =/\DBDRIVER_SRCS = ldapdb.c/g" /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_INCLUDES =/\DBDRIVER_INCLUDES = -I\/usr\/local\/include/g" /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\DBDRIVER_LIBS =/\DBDRIVER_LIBS = -L\/usr\/local\/lib -L\/usr\/lib -lldap –llber/g" /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/Makefile.in sed -i "s/\\/\* \#include \"xxdb.h\" \*\//\\/\* \#include \"xxdb.h\" \*\/ \#include \<ldapdb.h\> /g" /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c sed -i "s~\/\* xxdb_init(); \*\/~\/\* xxdb_init(); \*\/ ldapdb_init();~g" /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c sed -i "s~\/\* xxdb_clear(); \*\/~\/\* xxdb_clear(); \*\/ ldapdb_clear();~g" /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named/main.c cd /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3 fakeroot dpkg-buildpackage -us -uc

Et voilà ce qu’il me dit :

[quote]gcc-4.4.real: –llber: No such file or directory
make[3]: *** [named] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin/named »
make[2]: quittant le répertoire « /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3/bin »
make[1]: quittant le répertoire « /home/julian/bind/bind9-9.6.1.dfsg.P3 »

(pas en root, comme vous avez dit)

Merci de votre aide