Impossible de configurer apt avec l'installateur

Bonjour à tous!

J’ai un dell pentium 3, 128 mg de ram, 32 bit… J’essaie d’en faire un serveur, pour approfondir mes connaissance en réseau…

J’aimerais bien installer squeeze, car je suis familier avec, mais quand je lance l’install (peu importe le choix : gnome, lxde, xfce, netinstall…) je suis confronter à une écran qui flash à l’infinie…
L’installateur ne démarre pas…

Si j’essaie avec Lenny, l’installateur démarre, mais au moment de configurer apt et son miroir de téléchargement, il me lance : miroir de l’archive debian corrompu. Je suis bloquer à ce stade de l’installateur… et aucun miroir ne fonctionne…Pourtant la configuration dhcp est réussi…
Voilà, j’ai fouiller sur internet, j’ai vu des problème similaire, mais sans trouver de réponse compréhensible…

Mes questions:

1 = Est-ce que l’ordi na pas assez de mémoire pour installer squeeze? Pourquoi il flash et ne démarre pas?
2 = Comment configurer apt et ses miroir avec l’installateur?

Si je continu sans miroir, il me semble évident qu’à l’étape d’installer des logiciels, il ne pourra pas… et je serais pas plus avancé!

Merci

Salut,

Cette même machine, lancé depuis un live-cd/dvd (Squeeze), comment réagit-elle ?

Tout à fait entre nous, hormis (visuellement) le graphique (amélioré).

Wheezy est la version stable actuel.

Est-ce bloquant ? En quoi ?

tu as vraiment besoin d’une interface graphique pour un serveur ?
Essaie plutôt une installation sans interface graphique, interface qui ne serait d’ailleurs d’aucune utilité pour un serveur, sans compter les ressources limitées de la machine.

[quote=“Mascarade”]Bonjour à tous!

Si j’essaie avec Lenny, l’installateur démarre, mais au moment de configurer apt et son miroir de téléchargement, il me lance : miroir de l’archive debian corrompu. Je suis bloquer à ce stade de l’installateur… et aucun miroir ne fonctionne…Pourtant la configuration dhcp est réussi…
Voilà, j’ai fouiller sur internet, j’ai vu des problème similaire, mais sans trouver de réponse compréhensible…
[/quote]

Lenny étant passé depuis déjà quelques temps dans les archives cela m’étonnes pas qu’a l’installe il ne trouve pas les dépôts :whistle:

Pour le restant aucun intérêt à rester sur Squeeze.
0 l’installation de Wheezy ne pas choisir d’interface graphique ce ne ferais que plombé les ressources de ton ordinausore.

Lors de l’installation choisit le mode expert et contente toi de sélectionné quel e strict minimum au niveau des dépôts (tu complétera au besoin).

Merci :wink:

À vrai dire, je croyais que les versions allait avec la vieillesse des ordis :unamused:
J’avais pas penser l’install sans interface graphique. Je suis assez ressent ds linux et encore plus ds les serveurs…Je dois m’informer beaucoup encore :mrgreen:
Sans interface, ça me permettra d’apprendre davantage!
Le but étant un serveur openvpn + ssh… à voir jusque où j’irais!

Merci pour toutes vos suggestion, grâce à vous, j’ai réussit l’expert install avec wheezy, sans interface…comme ça, je serais à jour pour la sécurité du serveur :smiley:

J’ai quand même pas compris pourquoi l’écran flashait avec le choix install…Et que expert install, marchait au poil!

Merci!