Impossible de configurer Gnome

A tous salut,

J’ai procédé aujourd’hui à l’installation de Débian Wheezy (64 bits) sur un nouvel ordinateur. Il m’est impossible de configurer Gnome, que ce soit par les paramètres avancés qui ne tient pas compte des modifications que je tente d’apporter et qui revient à la configuration par défaut dès que je les relance, ou bien que ce soit la simple modification du fond d’écran.

Je patauge d’autant plus que j’ai également installer Débian (en 32 bits cette fois) sur un ancien ordinateur où tout fonctionne parfaitement.

Lors de l’installation de Débian sur le micro qui me pose problème, il y a eu un message d’erreur lors de l’installation de l’outil Apt et j’ai été invité à choisir un autre site miroir de téléchargement (j’ai pris le site debian.org situé en Belgique). Je n’ai pas eu ce problème sur le Débian en 32 bits. Je ne sais s’il y a une relation de cause à effet par rapport au problème que je rencontre.

Faut-il que je réinstalle Débian, ou seulement Gnome, ou existe-t-il une autre solution ?

sur une installation fraiche qui s’est mal déroulée le plus simple est de recommencer.