Impossible de configurer imprimante

bonjour à tous,
j’ai une nouvelle imprimante canon pixma MG 2450 et je n’arrive pas à l’installer sur ma debian
elle est reconnue quand la machine fait la recherche mais elle ne valide pas l’installation

merci pour votre aide

Bonjour,

Faut installer les pilotes avant :

canon.fr/Support/Consumer_Pr … &language=

Tu décompresses le .tar.gz et t’installes le .deb en root avec dpkg -i canon-blabla.deb en console.

Si dpkg t’indiques qu’il y a des dépendances manquantes pas de panique, ouvres ton logiciel de gestion de paquets (synaptic ?) qui doit avoir une fonction “réparer”. Si tu trouves pas, au pire en console et en root :

apt-get -f install

Si apt-get t’indique qu’il veut supprimer des paquets, annule avec Ctrl-C quand il te demande de confirmer et colle ici le nom des paquets qu’apt-get considère comme “à supprimer”.

[moderation]Merci de lire les “Règles du forum” pour respecter le formatage du titre[/moderation]

bonjour
merci pour la reponse mais sur la page de canon il dise qu’il n’y a pas de pilote disponible

encore merci

[quote=“saitek”]…pas de pilote disponible…[/quote]Si si, [mono]il y a des pilotes[/mono] : essaie avec ce lien, ça ira mieux

(c’était sans doute être une petite erreur de copié/collé…)

MG2400 series IJ Printer Driver Ver. 4.00 for Linux (debian Packagearchive) => Bouton [mono]Accepter et télécharger[/mono] (En bas à droite)

=====
le fichier téléchargé doit-être (je suppose) dans le répertoire [mono]~/Téléchargements[/mono],
ouvre une console virtuelle ([mono]Terminal[/mono]), et entre les commandes suivantes :cd tar zxvf ~/Téléchargements/cnijfilter-mg2400series-4.00-1-deb.tar.gz cd ~/Téléchargementscnijfilter-mg2400series-4.00-1-debTu devrais être maintenant dans le sous-répertoire [mono]~/Téléchargements/cnijfilter-mg2400series-4.00-1-deb[/mono] qui a été créé par la décompression du fichier,

=====
il reste à exécuter le script d’installation [mono]install.sh[/mono] depuis le répertoire [mono]~/Téléchargements/cnijfilter-mg2400series-4.00-1-deb/[/mono] avec la commande :./install.sh

Une fois installé, tu pourra supprimer les fichiers d’installation :cd && rm -Rf ~/Téléchargements/cnijfilter-mg2400series-4.00-1-deb/

Mais le fichier téléchargé sera toujours présent dans [mono]~/Téléchargements[/mono],
si tu veux le supprimer :rm -Rf ~/Téléchargements/cnijfilter-mg2400series-4.00-1-deb.tar.gz