Pourquoi faire des réinstalls de systèmes pour installer juste des pilotes de cartes graphique ???.. J’comprends pas !!! 
Bon! j’ai installé, il y a 1 semaine, cette même carte graphique. Voilà ce que je peux te dire selon mon expérience(c’était ma 1er fois avec une CG Ati)
Premièrement, je te conseillerais d’installer le pilote libre.
apt-get install xserver-xorg-video-radeonhd
Cela me sert de pilote de secours. Par contre Il n’y a pas de 3d avec.Mais c’est très stable.
Dans ton xorg.conf, tu mets dans Section “Device” Driver “radeonhd”… Normalement ton serveur X doit se lancer sans problème.
Pour installer le pilote propriétaire Ati:
D’abord le télécharger. 
Après il faut créer des paquets debian avec ça
sh ati-driver-installer-8-5-x86.x86_64.run --buildpkg Debian/lenny
Après tu fais un simple dpkg -i *.deb pour installer les paquets générés.
Là, tu pourras mettre comme pilote dans xorg.conf, à la place de radeonhd, “fglrx”… Par contre, tu n’auras toujours pas la 3d… car l’opengl sera géré par Mesa… Pour activer la 3d… Il y a encore une manip.
module-assistant prepare
module-assistant update
module-assistant build fglrx
module-assistant install fglrx
depmod -a
Normalement là tu as la 3d
Dans la console tape: fglrxinfo … Tu devrais avoir ça (au-lieu de Mesa)
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 3600 Series
OpenGL version string: 2.1.7659 Release
et encore vérifer avec la commande : glxinfo | grep direct et fgl_glxgears
Tout cela demande que tu aies précédemment installé tout le nécessaire pour compiler ton noyaux… à la rigueur les en-têtes.
Je sais qu’il existe dans le dépot le pilote flgrx (les mêmes types de paquets créés précédemment) mais je n’ai jamais essayé… Tu peux tester en premier.
Je ne pourrai pas t’aider pour Compiz car je ne l’utilise pas… Tout simplement parce quej’en vois pas l’intéret pour moi. 
Si tu avais avant un fonctionnement correct de ton ati, regards si tu n’as pas un backup de ton fichier de configuration “xorg.conf” précédent ta mise à jour malheureuse … comme xorg.conf~ , xorg.conf~~ , xorg.conf.bk, etc