CPL : Courant Porteur de Ligne
Tu utilises les fils électriques comme cables réseau
Non, je suis à l’étage, ça ne va pas le faire…
Donc :
Comment faire marcher mon WIFI de sorte à ce que NetworkManager affiche une liste de modems ?
Je suis étonné que tu ne puisse pas lire une partition NTFS depuis Debian, le noyau de base contient le module ntfs qui va bien.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “aucun modem dans la liste”. C’est du wifi, il n’est pas question de modem. Tu veux dire aucun point d’accès ? A ce stade je ne peux guère t’aider plus, le wifi n’est pas du tout ma spécialité.
Oui, je veux dire qu’il n’y a aucun SSID. J’ai regardé pour installer le paquet ntfs-3g, mais il y a des dépendances… et sans internet, c’est pas gagné.
Tu n’as pas besoin de ntfs-3g pour lire une partition NTFS, le module ntfs du noyau suffit.
N’oublie pas que j’ai Etch et que mon gnome n’est pas à jour ! Comment le mettre à jour et sans Internet ? Ca va être difficile de transférer le fichier sur une partition NTFS où je ne peux pas écrire !
Voici un screen pour vous montrer que je ne peux même pas écrire sur mon disque dur à partir de windows.
Pourquoi veux-tu mettre à jour gnome avant d’avoir retrouvé la connexion à internet ?
Sous Windows tu peux télécharger des fichiers et les enregistrer sur une partition NTFS, et sous Linux tu peux monter la partition NTFS en lecture seule pour récupérer les fichiers téléchargés.
Euh, si je ne m’abuse c’est sous Linux, ça, pas sous Windows.
Tout simplement pour mettre à jour NetworkManager.
Il n’y a aucune solution à mon problème ?
Je suis désespéré : Dans la compilation de networkmanager 0.6.6, la console me met ça :
Sauf que j’ai déjà le paquet NetworkManager, vu que je l’ai déjà mais que je veux le mettre à jour !
Qu’est-ce qui te fait penser que la mise à jour de network-manager résoudra le problème ? Tu as essayé la configuration directe avec iwconfig ?
Qu’est-ce que c’est ?
C’est un programme en ligne de commande qui permet de configurer les paramètres wifi d’une interface, comme ifconfig permet de configurer les paramètres IP d’une interface. Il fait partie du paquet wireless-tools avec d’autre programmes comme iwlist qui permet notamment de lister les points d’accès à portée.
Quelqu’un m’a aidé sur ce forum :
siteduzero.com/forum-83-2893 … nager.html
Mais après la mise à jour de wireless-tools ainsi que la majeure partie de ces dépendances, le WIFI ne fonctionne pas plus.
Tu as essayé via le rt2x00 Project ?
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?title=Downloads
wiki
https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/Driver/RalinkRT61
sans le pilote adéquate, toutes tes gesticulations sont inutiles. 
Le pilote est bien installé. Sauf qu’il n’y a aucun ESSID. J’ai même essayé d’installer wifi-radar. Ca donne la même chose.