Impossible de configurer mon WIFI

Bonjour… malgré les nombreuses recherches que j’ai faites, je n’ai malheureusement pas trouvé le moyen de faire fonctionner ma connexion wifi. C’est pourquoi, je poste ici. J’ai essayé avec ndiswrapper… sans succès. Avec ubuntu, ma carte wifi était reconnue, mais n’accédait pas à internet. Avec Debian, bah elle est pas reconnue et n’accède pas à Internet…

Pourriez-vous m’aider ? Si, oui merci d’avance…

Résultat des commandes :

# lspci
# iwlist scan
# uname -r

Pour savoir quel module manque appliquer le 1°) du tuto de ricardo

J’ai pas compris…

[quote=“debianhadic”]Résultat des commandes :

[code]

lspci

iwlist scan

uname -r

[/code][/quote]

Voilà les retours (désolé, je n’arrive pas à monter mes partitions avec ma Debian, donc j’ai recopié à la main):
lspci :

iwlist scan :

uname -r :

Voilà ! En espérant que ce sera suffisant pour vous aider !

PS : Merci pour vos réponses rapides.

Excuser moi, je n’avais pas tapé “su” avant iwlist scan. Donc, ça donne :

lo Interface doesn't support scanning. eth1 Interface doesn't support scanning. eth0 Interface doesn't support scanning.

[quote=“ginkgo biloba”]Pour savoir quel module manque appliquer le 1°) du tuto de ricardo[/quote]il suffit de cliquer sur le texte souligné : c’est un lien vers le tuto :wink:
Et coller le résultat donné par kmuto dans ce fil pour que l’on puisse avancer.

Le pilote pour les contrôleurs Ralink a été intégré au noyau 2.6.24. Une possibilité pourrait être d’installer un noyau 2.6.24 d’etch-backports. Une autre piste pourrait être d’utiliser un des paquets rt{2400,2500,2570,2x00}-source avec module-assistant pour compiler un pilote pour le noyau 2.6.18. Sans garantie aucune.

PascalH ta technique fonctionne, si tu n’oublies pas de mettre les firmware dans /usr/lib (mais je crois qu’ils sont empaquetés maintenant.)

[quote=“ginkgo biloba”][quote=“ginkgo biloba”]Pour savoir quel module manque appliquer le 1°) du tuto de ricardo[/quote]il suffit de cliquer sur le texte souligné : c’est un lien vers le tuto :wink:
Et coller le résultat donné par kmuto dans ce fil pour que l’on puisse avancer.[/quote]

J’avais compris quand même qu’il fallait cliquer sur un lien…

résultats :

lspci :

00:00.0 0600: 1106:3206 00:01.1 0604: 1106:8198 00:09.0 0280: 1814:0302 00:0d.0 0c00: 1106:3044 (rev 80) 00:0e.0 0200: 10ec:8139 (rev 10) 00:10.0 0c03: 1106:3038 (rev 80) 00:10.1 0c03: 1106:3038 (rev 80) 00:10.3 0c03: 1106:3104 (rev 82) 00:11.0 0601: 1106:0571 (rev 06) 00:11.5 0461: 1106:3059 (rev 50) 01:0.0 0300: 10de:02e1 (rev a2)

Entrez-ça ici : kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi

Pour lshw et smartmontools : ils renvoient une erreur.

dmidecode : Trop à recopier. En plus, je ne sais pas si comprendrez la signification de ces dizaines de lignes.

Si j’installe le nouveau noyau, mon wifi fonctionnera-t-il ?

Ce n’est pas “ma” technique, c’est juste une idée. Et puis laquelle, j’en ai proposé deux ?

Au fait, qu’est-ce que c’est que ces firmwares, et on les trouve où ? L’autre jour j’ai essayé une Mandriva Live sur le portable de mon paternel (normalement sous Vista), et j’ai vu que le driver pour l’interface wifi Broadcom râlait au sujet d’un firmware non trouvé…

Pour installer le nouveau kernel, il faut internet… et ma carte wifi ne fonctionne pas.

Tu ne peux pas utiliser l’interface ethernet ? Ou bien tu n’as pas une connexion internet sur une autre machine pour récupérer le .deb et un média amovible (clé USB, disque externe, CD-RW…) pour le transférer sur celle-ci ?

Je l’ai déjà trop utilisé (l’ethernet), et je ne peux maintenant plus le faire…

Je n’ai pas de clé USB (enfin, un disque dur externe, mais je sais plus où il est). Enfin, je peux maintenant lire les partitions ext3 avec Windows.

Mais pendant l’installation du noyau, ne faut-il pas des dépendances ?

Hein ? Tu es soumis à un quota sur l’ethernet ?

Franchement, ça ne coûte pas grand chose, ça tient dans la poche ou sur le porte-clés et ça rend bien des services.

Normalement les paquets d’etch-backports sont conçus pour s’installer avec les mêmes dépendances que les paquets d’etch. Tu peux regarder par exemple <http://packages.debian.org/etch-backports/linux-image-2.6.24-1-686>.

Zut, j’ai oublié de dire comme à chaque fois que ça n’avait aucun intérêt ici, désolé. Tu peux l’enlever parce que effectivement, ça fait un peu long à scroller.

[/quote]

Non, c’est juste que je dois descendre l’unité centrale et je l’ai déjà fait trois fois… le parents en ont un peu marre ^^.

Bon, je vais essayer d’installer le nouveau noyau.

[/quote]

Non, c’est juste que je dois descendre l’unité centrale et je l’ai déjà fait trois fois… le parents en ont un peu marre ^^.

Bon, je vais essayer d’installer le nouveau noyau.[/quote]

PS : J’ai un autre petit problème qui pourrait m’éviter d’utiliser le DD externe : ma partition ext3 est protégée (donc je ne peux rien écrire dessus), comment la “dé-protégée” ?

Tu veux dire “un autre petit problème dont la résolution pourrait m’éviter d’utiliser le DD externe” ?

Comment ça, “la partition ext3 est protégée” ? Tu veux dire en accessible en lecture seule depuis Windows ? Dans ce cas ça concerne le pilote ext2/3 de Windows. De toute façon tu n’as pas besoin d’écrire dessus, depuis Linux il suffit de monter la partition Windows sur laquelle tu as téléchargé le .deb, même en lecture seule.

Pour te connecter sans le wifi tu as aussi la silution CPL, tu n’as rien à installer et sa fonctionne en 30 secondes !

Je ne sais pas ce que c’est !

[quote=“PascalHambourg”]Tu veux dire “un autre petit problème dont la résolution pourrait m’éviter d’utiliser le DD externe” ?

Comment ça, “la partition ext3 est protégée” ? Tu veux dire en accessible en lecture seule depuis Windows ? Dans ce cas ça concerne le pilote ext2/3 de Windows. De toute façon tu n’as pas besoin d’écrire dessus, depuis Linux il suffit de monter la partition Windows sur laquelle tu as téléchargé le .deb, même en lecture seule.[/quote]

Je n’ai pas accès à une partition NTFS depuis mon linux.

Sinon, y a du nouveau : J’ai installé le nouveau noyau et NetworkManager me propose le WIFI ! Sauf qu’il n’y a aucun modem dans la liste…

–> Désolé pour le double post <–

Heu, si je mets à jour gnome, ça ne va rien faire ?