Impossible de connecter Wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f21e66c8>

Bonjour,
C’est en lisant le tuto de Ubuntu que j’ai attéri chez vous je viens tout juste de m’inscrire et je suis paumé, j’ai une imprimante canon Prixma MG3650 et elle est reconnue par le scanner relayéé par cable, mais une fois les fichiers scané elle n’imprime pas, j’ai tout éssayé et croyant qu’en passant par le cable cela suffirait que nenni elle ne veut rien savoir j’ai également l’application canon il ne reconnait toujours pas alors c’est pourqoi je m’adresse à vous, votre discussion m’a intérressé, mais franchement elle m’a volé au dessus de la tête, porriez vous m’aider à débloquer la situation, le terminal m’a paru être la meilleure solutionmais je ne maîtrise pas trop, espérant avoir été entendu je vous remercie d’avance.
Je suis sous Ubuntu 18.04

Bonjour, le " IJ Printer Driver v. 5.20 for Linux (debian Packagearchive)" disponible sur le site canon ici https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3650.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-1299580&os=LINUX&language= , est il installé ? sinon l’intaller.

Bonjour,
J’ai installé un driver, je ne me souviens plus lequel, depuis ce matin j’ai réussi à faire tourner la bécanne et cet après midi elle ne fonctionne plus, en passant par l’appli canon printer, j’ai voulu sortir un courrier que j’ai préparé, mais l’idéal est que je puisse imprimer par le cable.
Merci de t’être intéressé à mon sujet

Salut
Fonctionne bien avec Debian

J’aimerais bien utiliser le cable, via le terminal est-ce possible
merci
@+

Tout est normalement indiqué dans le manuel d’utilisation téléchargeable à cette adresse:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3650.aspx?type=manuals&manualid=tcm:79-1311554

Bonjour,
Je suis en possession du manuel, 974 pages, c’est fouillis impossible de configurer le wifi ainsi que le câble USB en fait tout est merdique avec cet appareil
merci du renseignement