Impossible de définir google-chrome par défaut

Bonjour, en ce moment je teste google-chrome pour voir si le module flashplayer (11.5) intégré peut résoudre mes problèmes de crash total du système lors de la lecture de vidéos en flash.

Il refuse de devenir mon navigateur par défaut :
il est bien indiqué google-chrome dans l’appliccation web par défaut de gnome-shell, mais dans la page paramètre de google-chrome il est indiqué qu’il n’est pas mon navigateur par défaut.
Si j’appuie sur le bouton “définir google chrome comme navigateur par défaut” ceci reste sans effet.
Quand je relance google-chrome il me demande a chaque fois si je veux en faire le navigateur par défaut…j’ai beau répondre oui, ca ne fonctionne pas.

une idée?

Désactiver la vérification au lancement de chrome… :think: :whistle: :005
(oui je sais… encore un peu et je peux bosser pour 'krosoft… :005 :016 :005 )

:006

Avec update-alternatives, tu peux essayer (en root) :

Par contre, penser à remplacer par le vrai éxécutable pour chrome (je ne l’ai pas donc je ne sais pas s’il est bien /usr/bin/chrome)

[quote=“Num’s”]Désactiver la vérification au lancement de chrome… :think: :whistle: :005

:006[/quote]

Oui ca c’est fait mais je ne me résous pas a accepter cela!

[quote=“thuban”]Avec update-alternatives, tu peux essayer (en root) :

Par contre, penser à remplacer par le vrai éxécutable pour chrome (je ne l’ai pas donc je ne sais pas s’il est bien /usr/bin/chrome)[/quote]

Voici la réponse :

root@debian:/home/sid# update-alternatives -set x-www-browser /usr/bin/google-chrome update-alternatives: erreur: paramètre inconnu « -set » root@debian:/home/sid#

[quote=“dannyleconte”][quote=“Num’s”]Désactiver la vérification au lancement de chrome… :think: :whistle: :005

Oui ca c’est fait mais je ne me résous pas a accepter cela![/quote]T’as vu l’heure de ma réponse? :whistle: :016 :whistle: … en plus… pour google-chrome… :whistle: :005 :whistle:

[quote=“dannyleconte”]Voici la réponse :root@debian:/home/sid# update-alternatives -set x-www-browser /usr/bin/google-chrome update-alternatives: erreur: paramètre inconnu « -set » root@debian:/home/sid#[/quote]Aller, vais être sympa…$ man update-alternatives (...) --set nom chemin Ajoute le programme chemin comme alternative pour nom. C'est équivalent à --config mais ce n'est pas interactif et on peut donc écrire un script. (...)

Oui je sais bien, et pour faire fonctionner flash en plus, mais que veux tu moi je ne fais pas de sentiments si ça marche je garde.
Faut avouer que chrome est bien plus réactif qu’iceweasel (chez moi c’est le cas largement) et c’est devenu le seul moyen sous linux d’avoir son flashplayer a jour ; par contre il n’est pas aussi bien configurable qu’iceweasel et pour les extensions elles ne sont toujours pas au niveau d’iceweasel/firefox.

En tout cas merci de t’être donné la peine de m’aiguiller…j’essaierai ca ce soir.

Qu’est-ce que cela donne avec le Chromium des dépôts ?

Doublon à flinguer…

[quote=“dannyleconte”]En tout cas merci de t’être donné la peine de m’aiguiller…j’essaierai ca ce soir.[/quote]De nada… :wink: … ce n’est pas moi (remercie thuban qui t’as donné la commande, certes avec une coquille mais bon… :whistle: )… j’ai juste remarqué qu’il manquait un “-” devant ton set… :wink: … un moins en moins et ça marche moins bien… :016 :whistle: :016

édit: c’est une “convention” (pas toujours respectée, d’où la vérification dans le man…): les options “courtes” (ou abrégées, une seule lettre) on ne met qu’un seul “-”, les options “longues” (ou non-abrégées, un mot en entier ou plusieurs…) on met deux “-” devant… :wink:

[quote=“Num’s”][quote=“dannyleconte”]En tout cas merci de t’être donné la peine de m’aiguiller…j’essaierai ca ce soir.[/quote]De nada… :wink: … ce n’est pas moi (remercie thuban qui t’as donné la commande, certes avec une coquille mais bon… :whistle: )… j’ai juste remarqué qu’il manquait un “-” devant ton set… :wink: … un moins en moins et ça marche moins bien… :016 :whistle: :016

édit: c’est une “convention” (pas toujours respectée, d’où la vérification dans le man…): les options “courtes” (ou abrégées, une seule lettre) on ne met qu’un seul “-”, les options “longues” (ou non-abrégées, un mot en entier ou plusieurs…) on met deux “-” devant… :wink:

Merci pour ces informations.
Cette fois ci la commande a fonctionné mais google-chrome refuse toujours d’être le navigateur par défaut, de plus il me demande a chaque démarrage de dévérouiller le trousseau de connexion…je crois que mon expérience avec google-chrome ne va pas aller bien loin.

Ca fonctionne avec chromium du dépot.
De plus j’ai vu qu’il était possible d’exploiter le module flash 11.5 de google-chrome dans chromium; cette solution est plus que satisfaisante pour moi vu que je préfère utiliser chromium.
je passe en résolu même si le fond du problème n’est pas vraiment réglé.

[quote=“dannyleconte”]je passe en résolu même si le fond du problème n’est pas vraiment réglé.[/quote]C’est étonnant qu’un paquet “non-debian” pose des problèmes pour “s’intégrer” alors que son “équivalent” (toléré), lui, ne pose pas vraiment les mêmes problèmes… :whistle: :think: :whistle:

Ha oui… j’ai oublié les balises [ironie][/ironie]… :005 :016 :005

Bon pour info le flash 11.5 ne résout pas le problème de plantage total du système lors de la lecture de vidéos flash (il semblerait que cela vienne du kernel d’après les multiples recherches que j’ai fait a ce sujet mais le kernel 3.6 du dépot expérimental ne résout pas plus le problème)
=======> retour à Iceweasel et flash 11.2 (moins réactif mais tellement plus abouti comme interface)

Je suppose que tu as essayé le Flashplugin-nonfree, que cela plante itou sur les vidéos, et donc que cela nous promet bien du plaisir dans quelques mois lors du passage en stable Wheezy…

oui j’ai essayé 1 million de chose pour résoudre ce problème.
J’ai également ce problème sur la Squeeze qui est installé sur une autre partition.

D’aprés mes recherches il semblerait que se soit un bug non résolu du kernel avec mon processeur AMD qui soit a l’origine du problème.

Si ca peut te rassurer je n’ai pas ce problème sur mon PC portable ou flash fonctionne (il plante quelquefois mais sans planter mon système)