Impossible de démarrer après nouvelle installation

Bonjour,

Après une nouvelle installation (stable comme sid), j’obtiens un bug graphique qui m’empêche de faire quelconque manipulation (pareil en mode sans échec).
Je peux y voir généralement disabling GPU dans les messages déchiffrables.

Mon pc est un MSI GX660 i7 avec ATI 5870M.

Une idée ?

Merci

Ta photo n’est clairement pas lisible…
Qu’est-ce qui s’y raconte au juste ?

je conseillerai plutôt l’utilisation d’aptosid qui stabilise un peu les bugs de sid.

[quote=“vv222”]Ta photo n’est clairement pas lisible…
Qu’est-ce qui s’y raconte au juste ?[/quote]
Absolument rien. en gros démarrage des services classiques ( les 2 3 premiers), ensuite,
DISABLIGN GPU ( je penses que ce n’est pas étrangé à mon problème), suivit de quelques informations
concernant mon module wifi (il manque le driver … mais je sais ce que c’est et je l’installe après).

C’est vraiment étrange :confused:

Que j’utilises une sid ou une stable le problème est le même.

Avec bien sur le même message GPU DISABLING

Une image plus claire en pièce jointe. Autrement je n’ai pas plus d’infos que vous. J’ai déjà fait des dizaines d’installations sur cette machine et jamais de problème.

Il ne disablerait que l’accélération matérielle, ce qui paraît normal pour une installation initiale dès lors que tu n’as pas encore mis de driver adapté. Maintenant que ça bloque à ce point-là…

Oui et au pire sur un i7 il y a une GMA :confused:

Il est vrai que le problème est assé violent.
Bug report ? (le problème c’est que je peux le reproduire sans en connaître la réelle raison :slightly_smiling:

Salut,

Si aptosid te donnes des boutons, prends une Knoppix, mais essayes avec un cd-live tolérant et proche de Debian !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si aptosid te donnes des boutons, prends une Knoppix, mais essayes avec un cd-live tolérant et proche de Debian ![/quote]
Je ne connaissais pas aptosid et je vais l’essayer. (Cependant existe t’il une version brut ? sans KDE/XFCE j’aimerais bien partir de rien et installer gnome shell que j’ai particulièrement adoré)

Sinon concernant mon problème au dessus, je peux faire remonter une information à l’équipe de dev ?

[quote=“wawan60”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si aptosid te donnes des boutons, prends une Knoppix, mais essayes avec un cd-live tolérant et proche de Debian ![/quote]
Je ne connaissais pas aptosid et je vais l’essayer. (Cependant existe t’il une version brut ? sans KDE/XFCE j’aimerais bien partir de rien et installer gnome shell que j’ai particulièrement adoré)

Sinon concernant mon problème au dessus, je peux faire remonter une information à l’équipe de dev ?[/quote]

Nous reviendrons plus tard à ce que tu aimerais installer, pour l’instant nous cherchons à savoir d’où vient ton problème.
Non, comme ce sont des “live” elles essayent de mettre a ta disposition un maximum de chose pour te permettre (dans ton cas) de voir si ton matériel les supportent :slightly_smiling:

Si tu choisis aptosid je te recommande d’aller lire sur son forum “Assistance aptosid” ==> “Installation Réinstallation” pour ne pas tomber dans un piège connu et maitrisé dans ce post.

[quote=“ggoodluck47”][quote=“wawan60”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Sinon concernant mon problème au dessus, je peux faire remonter une information à l’équipe de dev ?[/quote]

Nous reviendrons plus tard à ce que tu aimerais installer, pour l’instant nous cherchons à savoir d’où vient ton problème.
Non, comme ce sont des “live” elles essayent de mettre a ta disposition un maximum de chose pour te permettre (dans ton cas) de voir si ton matériel les supportent :slightly_smiling: [/quote]
Ce n’était pas un live.

Re,

Ce n’était pas un live.

Non, mais aptosid comme knoppix le sont :slightly_smiling: