Impossible de démarrer le serveur graphique

Re,

Et tu vas voir qu’en un rien de temps quelqu’un va lui donner la solution pour y arriver quand même :laughing: :laughing: :laughing:

Re,

L’autologin c’est bien ce machin qui fait que n’importe qui mettant la machine sous tension se retrouve avec une session ouverte ?

Entre celui qui veut effacer la mémoire avant d’arrêter la machine et celui qui veut que n’importe qui soit connecté il y a un monde :laughing:

Pour le root en mode graphique effectivement c’est caca. Je viens de voir que ce que je cherche c’est plutôt du côté des permissions que ça va se trouver. Là je peux même pas copier des fichiers depuis mon dd sur mon ordi. Mais venant d’ubuntu les permissions je connais pas trop, sudo toussa toussa…

Sinon pour l’autologin oui c’est bien ce machin qui fait que n’importe qui mettant la machine sous tension se retrouve avec une session ouverte. Il est où le problème ?
Je trouve ça plutôt cool que mes amis ou ma copine n’est pas à m’appeler pour me demander le mdp quand il squatte mon appart.
Après chez moi c’est fermé à clé, je trouve ça plus sur que de laisser grand ouvert la porte et de verouiller sa session…

Pour ma part le problème est réglé.

J’ai été vilain j’ai réinstallé sur un autre pc, ça fonctionne, sur le pc principal aussi.

J’ai réinstallé (je sais c’est mal !) wheezy et là ça fonctionne aussi sauf que gdm se lance pas automatiquement, il faut que je lance moi même le serveur graphique mais qu’importe, je voulais justement que ça se passe comme ça.

Si je cliquouille pour marquer le sujet résolu Tibo pourra continuer à poser ses questions ou le sujet sera vérouillé ?

En tous les cas merci à tous !

Salut,

Non le post ne sera pas verrouillé, mais si Tibo veut poser des questions il peut faire comme toi : Ouvrir un post plutôt que de squatter le tien :slightly_smiling:

Moi ça me dérange pas, mon post est libre ! Et s’il peut éviter les doublons :slightly_smiling:

Re,

Mais comme bien sûr tu as lu le mode d’emploi de ce forum, tu sais que ce n’est pas la méthode préconisée par les modérateurs :mrgreen:

C’est vrai ! Tu as raison ! :smiley: Quand les questions sont différentes, c’est toujours mieux !