Impossible de demarrer windows après installation de debian

Bonjour,

J’ai un gros soucis, je viens d’installer debian qui fonctionne très bien mais quand je redémarre et que je choisis sur grub de démarrer windows 7 j’arrive sur l’écran “démarrage de windows…” avec le logo windows mais il ne se passe rien et je n’arrive pas a demarrer dessus :neutral_face:

Alors j’ai installé Gparted pour voir si il n’y aurai pas un soucis avec la partition et effectivement il semble y avoir un problème : il m’affiche se message d’erreur : "ERROR : NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on windows then reboot it TWICE !"
Apparement il veut que j’aille sur windows pour taper “run chdsk /f” dans la console.
Sauf que le soucis ses que je ne peut absolument pas demarrer sur windows.

Auriez vous une solution a mon probleme ?

[code]#update-grub2[/code]

Si le logo de Windows apparaît, je ne pense pas que le problème vienne de GRUB !
Au moment ou tu sélectionnes “Windows” dans GRUB essaye d’appuyer sur “F8” ensuite pour avoir accès au menu de démarrage, peut-être que de démarrer en ligne de commande fonctionnera.

Il y a aussi un programme Linux nommé ntfsfix qui est très efficace.

debian et ntfsfix n’y pourront rien. Ntfs=Microsoft= rien à faire ici …

Démarre Microsoft, laisse chkdsk se dérouler jusqu’au bout, ne l’interromps pas à moins qu’il lui faille cent plombes, redémarre.
Si les problèmes persistent, répare cette partition en démarrant un cd d’installation Microsoft.

[quote=“etxeberrizahar”]debian et ntfsfix n’y pourront rien. Ntfs=Microsoft= rien à faire ici …

Démarre Microsoft, laisse chkdsk se dérouler jusqu’au bout, ne l’interromps pas à moins qu’il lui faille cent plombes, redémarre.
Si les problèmes persistent, répare cette partition en démarrant un cd d’installation Microsoft.[/quote]

knoppix repare tres bien cela !! de plus il gere le ntsf long live to knoppix

Grhim, knoppix comme debian ne sont pas capables de réparer ntfs, il faut un chkdsk sous Microsoft, ntfsfix est un grigri, un placebo qui ne répare rien.
En vérité , tu ne feras rien de ntfs avec ton knoppix si tu n’as pas Microsoft pour recoller les morceaux.
ntfs est simplement un fs à éviter sous debian dans l’état actuel des drivers linux.

Au cas ou tu n’aurais pas remarqué, il ne peut pas démarrer sous Windows … Si la ligne de commande au boot est dispo ça va aller, sinon il doit essayer ntfsfix, c’est le sens de ma réponse.
Sinon on peut également essayer de mettre le disque en esclave dans un PC Windows, et faire chkdsk depuis celui-ci …

Ça dépend de l’interprétation de ce passage:

Je présume que chkdsk n’a pas dû durer “cent plombes” en attendant que tout soit réparé.

Répétons-le, ici c’est Support debian, pas “Support-Microsoft”…

T’as bouffé un truc qui passe pas, ou quoi ? :slightly_smiling:
A première vue son système NTFS a été endommagé suite à l’installation de Debian, on peut quand même filer un coup de main !

[quote=“etxeberrizahar”]Grhim, knoppix comme debian ne sont pas capables de réparer ntfs, il faut un chkdsk sous Microsoft, ntfsfix est un grigri, un placebo qui ne répare rien.
En vérité , tu ne feras rien de ntfs avec ton knoppix si tu n’as pas Microsoft pour recoller les morceaux.
ntfs est simplement un fs à éviter sous debian dans l’état actuel des drivers linux.[/quote]

etonnant , ce n’est pas ce que dit knopper justement !! knoppix est une boite a outils de reparation tres complet il sais tres bien gerer ntsf…bon je vais voir si je retrouve le bouquin ou si c’est dispo sur le net …on verras bien :slightly_smiling:

edit : qu’il vois ici deja : knoppix.net/forum/threads/12625- … in-Knoppix

sinon il peut aussi chercher avec ses keywords dasn google @ : repair ntfs knoppix boot windows

sauvegarder les données de la partition M$ et reinstaller windows?Et ensuite remettre grub sur le MBR?

bon , je resoort mon knoppix 200%…grrr

t’affole pas,je connais très bien knoppix,il est en permanence dans ma trousse à outils,c’est d’ailleurs par lui que je suis arrivé à debian,mais pour le pb qui nous intéresse,si ultimement il ne peut plus booter sur un son win vérolé,il faudra bien sauvegarder les données(avec knoppix) et reinstaller le win tout pourri

je ne pensais pas qu’a se stade precis il s’agissais d’un win pwnd, maintenant que tu me le fais remarquer …ok :wink:

euh…c’est quoi un win pwnd? :119

Windows Powned :wink:

J’ai eu un problème similaire avec une machine sous xp en dual boot.
J’ai resolu le problème en passant par Gparted depuis debian et en demandant une vérification de la partition ntfs.
Gparted a fait son boulot et au reboot sous win le check disk windows à démarré automatiquement et m’a permis de régler le problème de partition inconsistante de windows (comme quoi c’est fragile les trucs microsoft :wink:)et de booter l’OS proprio.

C’est ce que permet de faire ntfsfix