Impossible de désinstaller VLC

Salut,

Comme vlc ne voulais plus se lancer,
j’ai voulus le désinstaller en faisant

et voici ce que j’obtiens

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : vlc* 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 3260ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? (Lecture de la base de données... 106180 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de vlc ... Purge des fichiers de configuration de vlc ... Paramétrage de netatalk (2.0.3-6) ... Starting Netatalk services (this will take a while): eth1: disabled. atalkd: zero interfaces, exiting. invoke-rc.d: initscript netatalk, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de netatalk (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : netatalk E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Du coup, impossible de le réinstaller.

Pas vraiment de solution à proposer mais que donne cette commande

Puis essaye d’enlever paquet par paquet.

Salut

Il t’est utile netatalk? Parce-que je ne vois pas trop pourquoi il voudrait le lancer pour virer VLC…

Peut-être que tu pourrais contourner le problème en le lançant seul avec

update-rc.d netatalk start 99 5

Puis ensuite apt-get remove --purge vlc

Mais je vois pas trop ce qu’il vient faire là en fait…

J’au désinstallé netatalk, je sais pas à quoi il sert.

je tente l’installation de vlc, ça se passe ien,
mais quand je le reinstalle, et que je le relance, il ne se lance pas

dpkg -l | grep vlc donne

ii libvlc0 0.8.6.c-3+b1 multimedia player and streamer library ii vlc 0.8.6-svn20061012.debian-5etch1 multimedia player and streamer ii vlc-nox 0.8.6-svn20061012.debian-5etch1 multimedia player and streamer (without X su

j’ai plus de codec, quand je lance un mp3 avec amarok, ça ne marche plus, ni avec mplayer,
ça me dit en gros que je n’ai pas les codecs pour lire.
Alors que ça marchais il y a 2 jours

Je me rappèlle plus se que j’ai installé entre temps

Le problème doit venir de Xine alors ? Vu que c’est le moteur d’AmaroK

Et dans un terminal ?

comment le lancer dans le terminal ?
juste en écrivant vlc?

Je n’ai plus de son du ton sauf en wav.
Les son débian fonctionne mais des qu’il sagit de mp3 ou de divx, c’est comme si je n’avait plus de codec???

Et vlc ne se lance toujours pas malgré désinstall et reinstall.
Pourtant VLC n’a pas de dépendances par rapport aux codecs non?

Pour lancer vlc :

Et ce n’est peut etre pas une question de codecs mais une question de serveur son qu’utilises tes applis ? tu arrive a lire du wav avec le meme lecteur ou les mp3 ne passent pas ?

Dans ce cas tu devrais regarder du côté de Xine ?

Alors, j’ai comletement désinstaller amarok et xine

avec apt-get remove --purge (justement existe il un methode qui efface vraiment toute traces ?)

ensite j’ai installé des codecs win32 pour mplayer.
Du coup je peux lire les mp3

je reinstalle vlc --> ça se passe bien.
Mais ne se lance toujours pas

quand je le lance dans la console j’ai ça : VLC media player 0.8.6c Janus [00000001] main private error: no memcpy module matched "any" [00000011] main interface error: no interface module matched "hotkeys,none" [00000011] main interface error: no suitable interface module [00000001] main private error: interface "hotkeys,none" initialization failed [00000012] main interface error: no interface module matched "screensaver,none" [00000012] main interface error: no suitable interface module [00000001] main private error: interface "screensaver,none" initialization failed [00000013] main interface error: no interface module matched "any" [00000013] main interface error: no suitable interface module [00000001] main private error: interface "(null)" initialization failed

Le bug est référencé: lists.alioth.debian.org/pipermai … 00371.html

Perso je vois pas trop ce que ça signifie et donc comment le régler, mais si j’avais une chance je dirais qu’il n’arrive pas à charger les modules, enfin bon, je préfère laisser les autres répondre…

Tu devrais peut-être contacter le bonhomme qui à écrit le rapport :wink:

Ton problème vient du paquet : libvlc0.
Ta version d’installer est celle de SID alors qu’il te faut celle de Etch
Cette commande devrait corriger ton problème :

sudo apt-get install libvlc0/stable

Ok merci, je test ça ce soir ou demain matin