Impossible de detarrer

bonjour

j’arrive à avec la commande tar -tf à voir mes fichiers ds ma bande dat, en revanche impossible de desatchiver, quand ej fais ma commande tar -xzvf fichier.tgz /mon/fichierdestination il ne se passe rien (meme pas un message d’erreur).
une idée?
merci

:smt005 Ce titre c’est se donner un bâton pour être battu.

Quand j’utilise la commande tar pour desarchiver je n’indique pas de destination.

quote="dmon"
Quand j’utilise la commande tar pour desarchiver je n’indique pas de destination.[/quote]
+1: man tar -> RTFM

[quote=“mattotop”]quote="dmon"
Quand j’utilise la commande tar pour desarchiver je n’indique pas de destination.[/quote]
+1: man tar -> RTFM[/quote]
:laughing: :laughing: j’adore lire ça

y suffit pas d’adorer :smiley: :smiley:

[quote=“yanos”][quote=“mattotop”]quote="dmon"
:laughing: :laughing: j’adore lire ça[/quote]
RTFM???
Ça veut dire quoi?

Et man! t’est pas cool des fois. :smt002

[quote=“dmon”][quote=“yanos”][quote=“mattotop”]quote="dmon"
:laughing: :laughing: j’adore lire ça[/quote]
RTFM???
Ça veut dire quoi?

Et man! t’est pas cool des fois. :smt002[/quote]
Suivant ton niveau de correction politique, ça veut dire “Return To the Fine Manual” ou “Return To the Fucking Manual”.
En français, on pourrait dire “Relis Ton Foutu Manuel”.

Je trouve qu’il manque quelques exemples les plus courants et utiles au man.

[quote=“dmon”]Je trouve qu’il manque quelques exemples les plus courants et utiles au man.[/quote] Ca, c’est le rôle des tutoriels. Le manuel est une “carte de réfèrence” qui détaille d’abord l’ensemble des options disponibles de chaque commande. Même si il y a parfois des pages un peu plus détaillées que les autres avec des exemples mais son but n’est pas d’être explicatif mais d’être une réfèrence minimale sur le fonctionnement des commandes.