Impossible de downgrader de testing vers stable:(

Bonjour,
aprés un malheureux essai de apt-build world comprenant “bêtement” gcc et xfree, entre autres, je me retrouve avec un petit problème (quel que soit mon kernel, d’ailleurs, distro ou pas, 2.4 ou 2.6, serveur X nv comme nvidia)
aucun executable X ne se ferme correctement (SIGSEGV) du coup impossible de passer le login manager, obligé de lancer xfree “à la main”, ce qui est pènible. :confused:
J’ai donc décidé, aprés deux jours de déboggage (je sais que certains modules XFree plantent et en particulier l’opengl), et vu l’etat général de mon install (testing à la base, mais matinée d’unstable marillat et de build persos), de downgrader de testing en stable…
1/ en configurant un “bon” pinning des preferences apt:

[i]#/etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 2000

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 60

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 50[/i]

2/ en ajoutant un piti fichier dans apt.conf.d avec

#etc/apt/apt.conf.d/90perso
APT::Default-Release “stable”; // pour downgrader
APT::Cache-Limit 10000000; // Du cache: j’ai beaucoup de sources

la, quelle que soit ma methode d’appel d’apt-get (upgrade, dist-upgrade, dselect-upgrade), je n’ai que des mises à jour en upgrade…
quelqu’un peut il m’expliquer ?
quelqu’un a t il une solution alternative ?

Merci d’avance.

Bon, pour info, je n’ai pas reussi à faire ce que je voulais, mais le pinning a fonctionné en faisant une purge des paquetages qui posaient problème:
en les réinstallant, il a pris les versions stables.
Ceci étant dit, j’ai été obligé quasiment de revenir à une “base-config”, avant de reinstaller le tout.
Maintenant, je suis revenu a une distrib “testing” qui marche, en “buildant” pas à pas les modules critiques, et mon système est rapide et stable. :smiley: