Impossible de finaliser l'installation de buster, la revanche

ta carte graphique est Nvidia donc faut regarder https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers

nouveau c’rst le pilote libre

utilises nvidia-detect, ajoutes les backports à tes sources list si ce n’est pas le cas puis installes ce que te dira le premier avec -t buster-backports en option d’apt.

J’ai installé mes drivers non free nvidia après install de nvidia detect. Je redémarre, même effets. Mais je constate que lorsqu’il essaie de démarrer je n’ai plus uniquement des ok qui défilent très vite, mais aussi des trucs en rouge.
J’ai donc lancé en recovery, et je regarde le résultat de commandes que j’ai glané sur le net.
Voici une photo de ce que ça donne. Il semble bien y avoir un problème de driver de la CG NVIDIA.20210211_191748 (et oui, ma machine s’appelle WHOCARES :smiley:)

Est-ce que le secure boot est activé dans les paramètres UEFI ? Les modules externes du noyau comme ceux du pilote Nvidia ne sont pas signés donc pas compatibles avec le secure boot.

Bonjour,
Le secure boot est désactivé.

Bonjour,
J’ai trouvé une solution alternative: j’ai installé une version bullseye de debian. J’ai pris une iso de 5.5Go que j’ai mis sur une clé usb. Rien qu’à l’install gros progrès, il a reconnu le touchpad, ce qui n’avait jamais été le cas avant sur buster. Aucun problème pour lancer gnome. J’ai juste eu à installer la liste des repository dans source.list pour installer les drivers du wifi. Merci à tous pour votre aide!