Impossible de finaliser l'installation de Buster

Bonjour,
Je suis débutant sous linux et me voilà confronté a un problème bloquant dès ma première installation.
Je dispose d’un pc portable équipé de la carte Wifi Qualcomm Atheros QCA6174 et après avoir ajouté le firmware atheros sur ma clef d’installation j’obtiens un message d’alerte comme quoi il manque encore 2 microcodes :
ath10k/pre-cal-pci-0000:3e:00.0.bin
ath10k/cal-pci-0000:3e:00.0.bin
Mais cela ne bloque pas l’installation … qui se déroule normalement jusqu’à ce que je reboote l’ordi pour lancer ma première session et là j’obtiens au bout de quelques minutes “watchdog nmi detected hard lockup on CPU1” … et la même chose pour le CPU4 avec blocage du pc.

Pensez-vous que ce problème soit lié à l’absence des microcodes ?
Si oui savez-vous où je peux les trouver (une recherche google n’a rien donnée)?
Si non avez-vous une idée pour lever le blocage du watchdog ?

merci d’avance pour votre aide

A quel endroit est-tu bloqué ?
Arrives-tu à accéder au terminal ? genre si tu appuis sur CTRL+ALT+F2
je pencherai quand même pour un noyau foireux pour ton ordi…
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1745349

Si tu n’arrive pas jusqu’au terminal, il faudra essayer de mettre un noyau plus récent au moment de l’installation(linux-image), ça pourrais passer.
Il existe la technique du chroot pour ne pas tout réinstaller mais ça pique un peu quand on débute!

le modèle de l’ordi ??

mon ordi est un PC Portable MSI GS63VR7
Je n’arrive pas au terminal (CTRL+ALT+F2 ne fonctionne pas) … je suis bloqué au milieu des messages du type “[ok] started GNOME display manager”
Je croyais que l’image iso de buster que j’utilisais comportait le noyau le plus récent, où puis-je trouver les dernières versions du noyau?

C’est une erreur très générique qui peut être causée par plein de choses.