Impossible de finir l’Installation debian 9

Hello tout le monde et j’espère que vous allez tous bien, je suis nouveau sur ce site et je connais strictement rien en Linux, j’ai tjrs bossé avec du Windows et là je rentre petit à petit dans le monde des linuxiens.
Mon problème c’est que je n’arrive pas à finir l’installation de debian 9, ça bloque juste après la demande de proxy, je laisse le champ proxy vide je t je fais continuer ensuite il mouline mais il n’arrive pas à installer les paquets et me fait retourner ou annuler. Pour info j’utilise un pc portable du taf dans lequel j’ai installé une VB. Vos commentaires et conseils sont vraiment les biens venus du fonds du cœur :slightly_smiling_face:

Seul commentaire à faire pour ma part, à moins d’avoir un très sérieuse obligation commence avec une installation de Debian 11 (en gros à jour) et assure toi que ta machine virtuelle aura une connexion fonctionnelle.

4 J'aime

il peut y avoir des raisons spécifiques à la VM, mais quand j’ai eu ce problème c’était une mauvaise gravure de cd. Tu as vérifié le sha256sum de l’iso?

  • donne plus d’infos ( deb9 ne suffit pas : quel deb9, nom del’iso…)
  • pourquoi deb9 ( comme si tu installais XP sous windows ); peut etre les fichiers de deb9 ne sont plus téléchargeables?

Salut tout le monde,
Merci pour vos réponses, je me suis débrouillé et réussi à installer debian 11 problème régler, maintenant je suis entrain de me battre pour apprendre à interagir avec la machine via des lignes de commande