Impossible de formater un DVD sous Debian

Que j’utilise gnomebaker ou graveman, je n’arrive pas à formater un DVD réinscriptible:

si je lance le formatage du DVD, la barre d’avancement défile très rapidement, l’opération apparait comme terminée, et le DVD n’a même pas tourné…

J’ai bien ajouté mon utilisateur dans le groupe burning.

Vous avez une idée?

Merci.

Ton graveur supporte-t-il le regravure des DVD?

Sinon, donne un peu plus de détails…

Oui il supporte bien la gravure des reinscriptibles (je le faisais encore il y a quelques mois, avant de tout réinstaller).

Le lecteur DVD remonte bien. Je peux graver “à la suite”, mais pas formater.

C’est donc juste l’option formatage qui ne fonctionne pas.

Et lorsque je dis “ne fonctionne pas”, aucun message d’erreur, cependant le DVD ne tourne même pas pendant le formatage.

Il y a une différence entre graver à la suite, graver une première fois et effacer. Ainsi mon graveur sait très bien les 2 premières choses mais pas la troisième… Sinon donne des détails

Comme je le disais, avant que je réinstalle ma debian, je pouvais formater les reinscriptibles sans problème.

Quels détails puis-je donner?

Outils, messages d’erreurs, essai en ligne de commande avec growisofs…

Salut,

“Normalement” il n’y a pas besoin de formater, il suffit de lui dire que tu graves une session “mono” ou “unique”.

[quote=“isterios”]Comme je le disais, avant que je réinstalle ma debian, je pouvais formater les reinscriptibles sans problème.(…)[/quote]Ben voilà, j’arrète pas de répèter. Réinstaller est toujours une mauvaise idée.

En fait sur ma précédente Debian, j’utilisais K3B (sans soucis).

Depuis que je teste les autres logiciels de gravure (car je souhaite éviter les librairies KDE sur ma Gnome), je bute sur ce problème…

Sinon j’ai fait une réinstallation de 0 (après formatage), donc ma Debian est en principe propre.

il se peut qu’un dpkg-reconfigure -plow gravemanou de l’autre propose d’installer le programme SUID. Il faut accepter. Celà marche pour K3B me semble t il.
Sinon, il faut peut être mettre le logiciel SUID soi même.

Merci Mattotop.

Ca reste curieux car je ne suis pas certain que ca soit un problème de permission: en effet, je peux graver.

C’est juste le formatage qui m’est impossible…

Mystère…

quote="isterios"Ca reste curieux car je ne suis pas certain que ca soit un problème de permission: en effet, je peux graver.(…)[/quote]De fait.

Salut,
C’est pas ton DVD-RW qui aurait un probleme ?

@+

Non car je peux toujours graver à la file, et graveman ne me retourne aucune erreur.

Deux paramètres étranges:
lors du formatage, celui-ci va très vite (moins de 5 secondes).
le DVD ne tourne même pas.

Le graveur est un Sony (pas vraiment exotique donc).

Salut,

Il faut que tu ôtes l’option de gravure “à la suite” avant de lancer le formatage, car sinon il estime que ton dvd n’en a pas besoin :smiley:

J’ai téléchargé la dernière version de gnomebaker.

Je fais donc tools/format dvd-r. en moins d’1 seconde: “complete”.

Si je fais un show output:

  • illegal command-line option for this media.
  • you have the option to re-run dvd+rw-format with:
    -lead-out to elicit lead-out relocation for better
    DVD-ROM compatibility, data is not affected;
    -force to enforce new format (not recommended)
    and wipe the data.

A priori quelquechose cloche avec mon graveur.
Pour info., dans Edit/Advanced, force est déjà coché…