Impossible de lancer apt-get

Bonjo sur,

J’ai un dédié ovh sur debian lenny 5 et suite a l’installation des serveurs call of duty 2, j’ai rencontré un problème et j’ai du faire une mauvaise manip sur les lib et quand je tape un apt-get ou aptitude

Voici l’erreur:

/home# apt-get update apt-get: error while loading shared libraries: libgcc_s.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

essaye avec wget

dpkg -i libgcc*

[quote=“dchost99”]essaye avec wget

dpkg -i libgcc*[/quote]

wget a bien fonctionner mais

ks201228:/lib# dpkg -i libgcc* dpkg : erreur de traitement de libgcc1_4.3.2-1.1_i386.deb (--install) : l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libgcc1_4.3.2-1.1_i386.deb

dchost99 je suis d’accord dans la mesure ou le serveur est en x86.
Attention si il est en 64bits c’est pas le même paquet. Tel est le cas :

puis

Puisque le serveur est en 64bit il faut faire ceci.

[quote=“j-loup06”]dchost99 je suis d’accord dans la mesure ou le serveur est en x86.
Attention si il est en 64bits c’est pas le même paquet. Tel est le cas :

puis

Puisque le serveur est en 64bit il faut faire ceci.[/quote]

Je vous remercie d’une t’elle rapiditer ! Super forum je vous souhaite à tous a un bon dimanche.

youhou bon ba en voulant réparer ma bécane je n’est fait qu’empirer les chose, donc je déterre le sujet…ma bêtise a eu lieu lorsque j’ai voulu installer une “lib” et cela m’a indiquer qu’il y avait un paquet cassé, “voulais vous le suprimer?” … et j’ai dit “oui” :slightly_smiling: depuis j’ai plus de gestionires de paquet.

alors que ce soit avec apt-get ou aptitude j’ai error while loading shared libraries: libgcc_s.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

j’ai bien essayer[quote]essaye avec wget
Code:
wget ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 1_i386.deb

dpkg -i libgcc*[/quote]

mais pour le lien ERREUR 404: Not Found.
j’ai passé toute la journée a chercher, mais la j’ai besoin d’aide.

Le nom du paquet supprimé à tort serait le bienvenu. Si tu as fait ton installation via aptitude, tu pourras le retrouver dans les logs /var/log/aptitude qui sont classés par date et heure puis par catégorie : “mis à jour”, “conservé”, etc.

voila le dernier message, et c’est le seul ou il y as “retiré”

[code]Enregistrement terminé.
Aptitude 0.6.3: journal
lun., juil. 30 2012 15:03:19 +0200

IMPORTANT : ce journal ne contient que les actions demandées ; certaines actions qui
échouent à cause d’erreurs de dpkg peuvent donc ne pas être réalisées.

0 paquets vont être installés, et 1 retirés.
156 ko d’espace disque vont être libérés

[RETIRÉ, DÉPENDANCES] libgcc1[/code]