Impossible de lancer debian

Bonjour
On m’a demandé d’installer debian 4 sur des machines dell optiplex 320.
configuration: Pentium D, DD sata2 de 300 giga, lecteur DVD sata2, memoire 2giga.
J’ai commencé a réaliser l’installation jusqu’au moment ou il dit ne trouve pas de lecteur de CD et me demande d’installer les pilotes du lecteur de CD pour linux (chose qui n’existe pas pour ce matériel). j’ai donc redemaré l’ordinateur et a l’invité debian boot j’ai lancé la commande : linux irqpoll acpi= off noapic . Aprés cela debian c’est installé correctement de A a Z . Une fois fini l’ordinateur redemarre et grub apparait je choisi mon systeme et il m’affiche ca:

booting 'debian GNU/linux, kernel 2.6.10-4-686
root (hd0,0)
fliesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinuz-2.6.10-4-686 root =/dev/sda1 ro irqpoll acpi= off noapic
[linux-bzImage,setup=0x1e00, size0x131b02]

Savez vous ce que cela veut dir et d’ou ca peut venir?? que faire pour palier a ce probleme.

En vous remerciant par avance

julien j.

je ne sais pas, mais ça m’étonnerait qu’il y aie un espace entre acpi= et off.
d’autre part, où as tu été pécher un 2.6.10 et pourquoi ?

[quote=“usinagaz”]je ne sais pas, mais ça m’étonnerait qu’il y aie un espace entre acpi= et off.
d’autre part, où as tu été pécher un 2.6.10 et pourquoi ?[/quote]

le 2.6.10 c’est l’ordi qui me la installé tout seul . et le message et tel quel je l’ai sous les yeux.
Je n’ai rien fait d’autre…

bonsoir,
oui mais si tu utilise un cd qui date de l’an passé, c’est clair que ça pose peut-être souci … vois les postes ici sur “installer etch”

concernant ta version de Debian :
http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds
Ca devrait mieux correspondre a ce dont tu as besoin.
Tu fais ton marché selon l’architecture de proco que tu as, tu télécharges le premier cd (les autres pas besoin c’est toute une pelletée de paquets optionnels) Edit : Attention avec cette manip tu vas installer lenny par défaut (version testing), elle convient très bien à l’usage de tous les jours mais si c’est pour faire un usage spécifique de tes machines il vaudra peut être mieux te tourner vers une stable “etch”.

Concernant ton GRUB :
Que veux tu dire ? Lorsques tu sélectionnes avec “Enter” ta deb, grub t’affiche ca au lieu de booter ? Ou est-ce que tu as fait un autre manip’ entretemps ?

[quote=“Hoshin”]concernant ta version de Debian :
http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds
Ca devrait mieux correspondre a ce dont tu as besoin.
Tu fais ton marché selon l’architecture de proco que tu as, tu télécharges le premier cd (les autres pas besoin c’est toute une pelletée de paquets optionnels) Edit : Attention avec cette manip tu vas installer lenny par défaut (version testing), elle convient très bien à l’usage de tous les jours mais si c’est pour faire un usage spécifique de tes machines il vaudra peut être mieux te tourner vers une stable “etch”.

Concernant ton GRUB :
Que veux tu dire ? Lorsques tu sélectionnes avec “Enter” ta deb, grub t’affiche ca au lieu de booter ? Ou est-ce que tu as fait un autre manip’ entretemps ?[/quote]

salut,
donc j’ai testé la debian testing c’est tjrs la meme chose…
il m’affiche le message cité au debut a chaque fois que je selectionne enter au lieu de booter
je ne sais pas trop quoi faire en faite…

il te reparle du 2.6.10 :open_mouth: ?

yes il me reparle du 2.6.10 le meme message d’erreur en gros

c’est carrément impossible.
tu es sûr que ce n’est pas 2.6.18 que tu lirais mal ?

Mais dit moi, tu ne reinstallerais pas par dessus une autre distrib ? et tu n’aurais pas zappé le formattage des partitions pour gagner du temps ?

Autre question: tu dis ce qu’il t’affiche, mais tu ne dis pas quel est le pb, et donc on ne s’est peut être pas bien compris: aprés l’affichage des lignes que tu cites, il ne fait plus rien, c’est ça ? et la touche entrée fait avancer le curseur d’une ligne ou c’est figé figé ?

quote="chairman"le meme message d’erreur en gros[/quote]Si ce n’est pas exactement le même message, tu peux donner >précisément< le nouveau message ?

message d’erreur:

booting 'debian GNU/linux, kernel 2.6.10-4-686
root (hd0,0)

bonjour,
Je reviens encor avec mon soucis d’installation.
J’ai essayé de changer le disque dur qui est en sata sur la machine c’est un western digital wd400bd. quand je ne desactive pas l’acpi il lance l’installation jusqu’au moment ou il me demande les pilotes du disque mais soucis western digital n’a pas de drivers pour linux donc j’ai redemarré la machine et j’ai donc desactivé l’acpi…
tout a eté dectecté nikel mais bon on arrive au soucis au redemarrage de la machine il me reaffiche le meme message d’erreur

booting 'debian GNU/linux, kernel 2.6.18-4-686
root (hd0,0)

Je tien a précisé que je n’ai pas bu et j’ai bien mes lunettes y a bien marqué kernel 2.6.18-4-686.

j’ai essayé avec les deux version de debian la testing et la 4

cordialement

je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais envoie ici le rslt en copié/collé de :
ls /boot

[quote=“ricardo”]je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais envoie ici le rslt en copié/collé de :
ls /boot[/quote]

A peine je demarre j’ai cette erreur donc impossible pour moi d’aller dans le ls/boot. j’ai meme essayé de voir le ls /boot en lancant la commande "linux rescue au demarrage de l’installation de linux rien a faire…

tu vas essayer ça :
quand tu es ds la fenêtre de grub :

• tu édites l’entrée qui déconne (je crois que c’est en tapant ‘e’ mais vérifie, c’est marqué)
  • si tu es sûr d’avoir un 2.6.18, tu modifies la ligne kernel en mettant 18 à la place de 10
    tu essaies en tapant ‘b’ je crois
    si pas mieux, tu re-édites cette m^ entrée et tu supprimes tt ce qui est après ‘ro’ ds cette ligne
    tu essaies de nouveau.
    Sinon, il faudra que tu te procures un live genre Knoppix et entrer ds ton arborescence pour bien vérifier ce qui est vraiment ds /boot

j’ai fait les manipulation que tu m’as conseillé la premiere me donne une erreur fatal et me reboot l’ordinateur la second ben plante en me donnant l’erreur 15 … je vais essayé avec un live CD pour voir ce que ca donne et dés que j’ai edité je transfert

merci