Impossible de lancer des applications gnome !

Lorsque je clique sur :

Système --> Préférences --> Raccourcis clavier
ou bien
Système --> Administration --> Utilisateurs et groupes

… la roue tourne quelques instants puis rien ne se produit. Impossible d’accéder à ces appli’ !

Paquets manquants ? Paquets cassés ??
Que faire ?
Merci

bonjour,

lorsque tu essais de lancer d’autres appli gnome tu as le meme problème?

Non, justement. Le reste tourne comme une Rolls ! Bizarre, bizarre !

essaye depuis console (terminal)
users-admin
gnome-system-tools
et ajoute les droit à ton user

pour users-admin, ça a fonctionné et j’ai reconfiguré mais pour le moment, rien de chez rien.
Quand je lance gnome-system-tools, il indique “commande introuvable” ! :cry:

Hi,

Beaucoup d’appli gnome se lancent avec python, vérifie que tu l’as : /usr/bin/python

par exemple quand tu lances “Système->Administration->Ajouter/Supprimer…”

cela lance:
/usr/bin/python /usr/bin/gnome-app-install

Bonjour,

Un peu embêtant ton problème, cependant apparemment tu lances bien des applications gnome sans problèmes. Ton problème semblerait être l’application gnome-system-tools. Ets-elle installée ? Où ?
$ whereis gnome-system-tools
si non installé :
gnome-system-tools:
si installé :
gnome-system-tools: /usr/share/gnome-system-tools

regarde déjà ça. ça peut paraître bête mais bon faut bien prendre les problèmes dans l’ordre.

Hello,
Merci pour vos aides.
Quand je lance en console, j’ai l’affichage graphique sans problème mais la console me renvoie ça :

patrick@HP-bureau:~$ gnome-app-install
/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/SimpleGtkbuilderApp.py:33: RuntimeWarning: missing handler 'on_button_newly_close_clicked’
self.builder.connect_signals(self)
/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/SimpleGtkbuilderApp.py:33: RuntimeWarning: missing handler 'on_button_newly_more_clicked’
self.builder.connect_signals(self)
WARNING: can not get name for '<atk.NoOpObject object at 0x3031500 (AtkNoOpObject at 0x30708a0)>'
WARNING: can not get name for '<atk.NoOpObject object at 0x3031af0 (AtkNoOpObject at 0x3089a30)>'
WARNING: can not get name for '<atk.NoOpObject object at 0x30327d0 (AtkNoOpObject at 0x30899e0)>‘
WARNING: can not get name for ‘<atk.NoOpObject object at 0x3032cd0 (AtkNoOpObject at 0x30762d0)>’
/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/AppInstallApp.py:153: DeprecationWarning: Use the new widget gtk.Tooltip
self.tooltips = gtk.Tooltips()
/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/AppInstallApp.py:477: DeprecationWarning: Use the new widget gtk.Tooltip
self.tooltips.set_tip(cell_parent, item_disclaimer)
/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/AppInstallApp.py:232: DeprecationWarning: Use the new widget gtk.Tooltip
self.tooltips.set_tip(self.eventbox_filter, tooltip)
/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/AppInstallApp.py:1234: GtkWarning: gtk_tree_model_sort_sort: assertion tree_model_sort->default_sort_func != NULL' failed item.applications.set_default_sort_func(None) /usr/share/gnome-app-install/AppInstall/AppInstallApp.py:1244: GtkWarning: gtk_tree_model_sort_set_sort_column_id: assertiontree_model_sort->default_sort_func != NULL’ failed
item.applications.set_sort_column_id(-1, sort_type)
patrick@HP-bureau:~$

Pas très lisible pour moi. Mais, apparemment, détection d’erreurs !!!
Sinon, pour le gnome-system-tools est installé. Je l’ai même réinstallé pour le cas oùùùùùùù !!!

Que donne

:question: :question: :question:

Tu as fait quoi juste avant que cela arrive?

as tu lancé une commande en root?

Autant pour moi pour ton pb, ai lu en diagonale ton dernier message n’ai pas lu qu’il était installé.
Désolé…

Pas grave Cyrille !

Sinon, je n’ai aucun souvenir d’avoir fait quoi que ce soit de particulier, justement !

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que pendant un certain temps tu avais un source.list avec les 3 dépôts sans preference associé. Peut etre lors de mise à jour, une installation avec des versions non comptatibles.
:question:

Toujours !

:mrgreen: