Bonjour alors voila je suis nouveau sur le forum et dans l univers linux en général. Je viens de changer de pc j ai acheter un asus S551L avec un i5 4200u carte graphique Nvidia 740m suite a sa j ai voulut installer Ubuntu comme sur mon ancien pc impossible j ai l écran de grub mais si je fait try Ubuntu ou installe Ubuntu l écran devient noir et le cd d installation s arrêt du moins au son c l impression que j ai comme je peu plus encadrer Windows j ai essayer les variante de Ubuntu c pareille a chaque foi , je me suis orienter sur une autre distrib et commencer par Mandriva la le cd n est même pas reconnu je ne peut pas le lancer je suis passer a Debian ou j ai pu faire l installation sans aucun souci j était content sauf qu a mon grand regret je n ai pas accès au mode graphique juste accès a la console se qui est vraiment pas terrible j ai regardez sur le forum sur le net j ai vu des truc pour les pilotes Nvidia que j ai essayer ça a pas marcher voila pourquoi je sollicite votre aide car la je suis désespérer et en plus j ai fait une installation disque entier donc j ai plus Windows en gros mon pc ne peut marcher que avec la console.
Je vais essayez de vous fournir le maximum d info pour que vous puisiez m aidez mais comme il faut que je recopie tout se que me met ma console essayez d être indulgent svp car c pas facile pour moi qui débute.
Comme il faut commencer par quelque part voici ce que me marque la console quand je tape startx :
X.Org X Server 1.12.4
Release Date: 2012-08-27
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 3.2.0-4-amd64 x86_64 Debian
Current Operating System: Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1 x86_64
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-3.2.0-4-amd64 root=UUID=20951ddd-a9c1-421a-8e18-ebb5b3c603f1 ro quiet Build Date: 17 April 2013 10:22:47AM
xorg-server 2:1.12.4-6 (Julien Cristau jcristau@debian.org)
Current version of pixman: 0.26.0
Before reporting problems, check wiki.x.org to make sure that you have latest version.
Markers: (–) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice,
(II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) log file: “/var/log/Xorg.0.log”, Time: Mon Aug 19 16:17:07 2013
(==)Using config file: “/etc/X11/xorg.config”
(==) Using system config directory “/usr/share/X11/xorg.config.d”
Fatal server error:
no screen found
Please consult the X.Org Foundation support
at wiki.x.org
for help.
Please aslo check the log file at “/var/log/Xorg.0.log” for additional information.
Server terminated with error (1) . Closing log file.
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Connection refused
xinit: server error
Voila alors comme dit je suis un gros débutant j ai bien compris que c au niveau de xorg que ça se passe mais je ne sais pas quoi faire il faut l éditer mais je mais quoi dedans ?
Bref je suis vraiment mauvais je sais mais svp aidez moi .
Merci d avance.