Impossible de lancer le mode graphique

Bonsoir à tous,
Voilà je viens donc d’installer la dernière version de debian avec kde sur mon dell inspiron 1520 (carte graphique nvidia 8600M GT). Lorsque je lance debian, il s’affiche en mode texte. Ensuite, je tape startx pour entrer en mode graphique, mais j’obtiens un message d’erreur :

X Window System Version 7.1.1
Release Date : 12 May 2006
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.1.1
Build Operating System : Linux debian 2.6.18-5-686 #1 SMP Fri Jun 1 00:47:00 UTC 2007 i686
Build Date : 04 September 2007
	Before reporting problems, check http://wiki.x.org to make sure that you have the latest version
Module Loader present
...
(==) Log file : "/var/log/Xorg.0.log"
(==) Using config file : "/etc/X11/xorg.conf
(EE) No devices detected

Fatal server error :
no screens found
XI0 : fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0"
	after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining

Voilà, je débute alors merci de me donner des explications.
Merci à tous d’avance

Edit :
J’ai trouvé ce lien : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article103
pouvez-vous me dire s’il peut m’être utile, au risque de ne pas faire de bêtise…
merci

Que donne
$ grep Driver /etc/X11/xorg.conf
?

Merci beaucoup pour ton aide !!!

Driver "kbd"
Driver "mouse"
Driver "synoptics"
Driver “nv”

Hum, tu peux essayer de voir ce que donne

$ grep “(EE)” /var/log/Xorg.0.log

et de regarder le contenu de ce fichier. Dedans il y aura la liste des cartes supportées par le driver nv. Si ta carte n’y figure pas il faudra dans ce cas utiliser le driver propriétaire nvidia.

Déjà le xorg m’a pas l’air très complet :smiley:
A mon humble avis, d’après le message qu’il a eu il a pas d’écran configuré et la section est manquante dans le xorg.
Tu pourrais faire un cat /etc/xorg.conf stp ou cat /etc/xorg.conf > xorg.txt et copier coller le contenu de xorg.txt entre des balises quotes sur le forum. Merci :slightly_smiling: