Impossible de lancer l'install de debian

Bonjour,

Je me suis procuré la netinst AMD64 de debian squeeze pour profiter d’un kernel récent (il corrige pas mal de problème notemment l’acpi sur mon ordinateur).
J’ai un ordinateur portable x56t (x56tr Carte mère de M51 et AMD64), et il m’est impossible de lancer l’install de debian :
J’ai le prompt habituelle qui permet de choisir install, graphical install, etc.
Je lance alors install et je me retrouve devant ça :

[Firmware Warn]:MTRR:CPU 0:SYSCFG[MtrrFixDramModEm] not cleared by bios, clearing this bit
[Firmware Warn]:MTRR:CPU 1:SYSCFG[MtrrFixDramModEm] not cleared by bios, clearing this bit
ata 1:softreset failed (device not ready)
ata 3:softreset failed (device not ready)
_

Le cd ne tourne plus.

J’avais déjà auparavant ces erreurs (notamment sous ubuntu qui tourne parfaitement) qui je pense sont sans gravité.
J’ai essayer les options acpi=off, nolapic et noapic mais rien n’y fais.
Pour la debian lenny il me suffisait l’option acpi=off et ça roulait comme sur des roulettes.

Une idée ? Merci.

Salut,

Et bien sur tu as vérifié le md5 de ton download et la gravure de ton cd (s’il y a lieu) ?

[quote=“z3bu”]Bonjour,

Pour la debian lenny il me suffisait l’option acpi=off et ça roulait comme sur des roulettes.

Une idée ? Merci.[/quote]

Ben…heu…attend, installe la lenny > edite ton sources.list > upgrade non ?

Le kernel de squeeze est un 2.6.26 comme dans Lenny. Jette un coup d’oeil aux lenny customisée de Kenshi: http://kmuto.jp/debian/d-i/
Tu peux aussi sur ta lenny installer un kernel 2.6.30 via les backports.

Merci à tous de vos réponses.

Pour le kernel j’ai cru lire comme spécification 2.6.30 mais j’ai du mélanger avec des isos personnelles, autant pour moi.

C’est tout de meme étrange alors qu’un acpi=off ne change rien.

Je n’avais pas tenté car je croyais que la squeeze résolvait mes problèmes, je vais essayer avec la debian customisée. Merci !

J’ai pris l’habitude, le md5 est bon :slightly_smiling:.

Cela m’a déjà posé des problèmes genres dépendances… je comptait faire autrement : “plus proprement”.

Bon. J’ai essayer la lenny-custom-0627.iso sur kmuto.jp/debian/d-i/ avec un ptit problème mais comme ce type fais pas les choses à moitié j’ai trouvé la solution :slightly_smiling:.

[quote]Installer always stops after ‘setting console mode to Unicode (UTF-8)’.
This is because Linux kernel failed to set up VESA mode for your video card properly. Here is a workaround. Push Tab key at the installer boot screen, then append space and vga=788 option. Push Enter key. 788 is 800x600x64k color mode. If it still goes hangup, try 771 (800x600x8), 773 (1024x768x8), and so on.[/quote]

J’attends de voir comment se passe le reste :stuck_out_tongue:
Résultat :
-----> Détecte ma carte wifi lors de l’install (atheros utilisant ath9k)
-----> Problème avec la paquet linux-headers-2.6.30-1-amd64. Après ajout du depot backports et l’installation du kernel 2.6.30 du backports (bpo), le problème est résolu.

Morale : J’aurais pu me contenté d’installer le dernier kernel avec backports…

Remplace par le linux-image 2.6.30 présent dans backports et installe son headers.

[quote=“z3bu”]

Morale : J’aurais pu me contenté d’installer le dernier kernel avec backports…[/quote]
C’est d’ailleurs ce que je t’avais dit ici:

[quote=“Junichirô”]Le kernel de squeeze est un 2.6.26 comme dans Lenny. Jette un coup d’oeil aux lenny customisée de Kenshi: http://kmuto.jp/debian/d-i/
Tu peux aussi sur ta lenny installer un kernel 2.6.30 via les backports.[/quote]

Argh j’ai un problème impossible d’installer un seul module avec module assistant, il me fais plain d’erreur avec le linux-headers.

Je te signale que c’est ce que j’ai sur mon portable et que cela fonctionne très bien.
Voir signature: Laptop BLAG 90001 (Oxygen) 64 bits / DEBIAN Lenny Kernel 2.6.30-bpo.1-amd64